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Déplacements et accueil

Les membres de la haute direction du CRDI sont souvent appelés à se déplacer pour rendre visite à des établissements subventionnés par le Centre, rencontrer des représentants d’autres bailleurs de fonds, aller là où les projets sont exécutés et prendre part à des conférences, à des congrès, à des colloques et à des ateliers un peu partout dans le monde. Les gouverneurs voyagent pour assister aux réunions du Conseil, de même que pour participer à des séances de formation et se familiariser avec les activités sur le terrain afin de mieux exercer leurs fonctions de surveillance. Les règles et principes régissant les voyages du CRDI sont énoncés dans les règlements institutionnels énumérés en bas de cette page web. Ces règlements permettent d'assurer la coordination et la rentabilité des déplacements à l’étranger et des activités d'accueil ainsi que l'interprétation plus uniforme des normes qui s’appliquent normalement aux organismes publics.

Le CRDI publie les frais de déplacement et les dépenses d’accueil de ses cadres supérieurs et des membres de son Conseil des gouverneurs conformément à la Loi sur l'accès à l'information. Le CRDI fournit aussi ses dépenses annuelles totales relatives aux déplacements, à l’accueil et aux conférences.

L’information publiée sur cette page web relative aux frais de déplacement et d'activitées d'accueil des cadres supérieurs et des membres du Conseil des gouverneurs du CRDI est mise à jour mensuellement. Les montants comprennent toutes les taxes applicables. Veuillez prendre note que cette section ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

COVID-19 : Avis

En raison des mesures de restriction des déplacements et de distanciation sociale, les membres de la haute direction du CRDI et du Conseil des gouverneurs n’ont pas engagé de dépenses de voyage ni d’accueil entre le 1er avril 2020 et le 30 septembre 2021, inclusivement. Toute autre dépense de voyage ou d’activité d’accueil traitée et payée avant le 1er avril 2020 ou après le 30 septembre 2021 a été divulguée sur cette page web.

Contrôles de base relatifs à la publication des frais de déplacement et d’accueil

  • Les rapports de frais doivent être présentés avec les pièces justificatives à l’appui et doivent avoir été approuvés par le gestionnaire compétent pour que l’on puisse procéder à leur traitement et au paiement.
  • La conformité de tous les rapports de dépenses de la haute direction et du Conseil des gouverneurs est vérifiée par la Division des finances et de l’administration avant le remboursement. La Vérification interne et le Bureau du vérificateur général vérifient périodiquement les contrôles internes applicables aux demandes de remboursement. En outre, le Comité des finances et de l’audit du Conseil revoit les rapports sur les frais de déplacement et d’accueil chaque trimestre.

Divulgation proactive des frais de déplacement et d’activités d’accueil des cadres supérieurs, des gouverneurs et du Conseil des gouverneurs en fonction

Cadres supérieurs

Gouverneurs

Aucun frais à divulguer jusqu’à présent pour l’année financière 2022-2023

Conseil des gouverneurs

Divulgation proactive des frais de déplacement et d’activités d’accueil des anciens cadres supérieurs et gouverneurs

Cadres supérieurs

Aucun frais à divulguer en 2021-2022 jusqu’à date à cause de la pandémie de coronavirus.

Gouverneurs

Aucun frais à divulguer pour cet individu

Aucun frais à divulguer pour cet individu

Aucun frais à divulguer pour cet individu