Aller au contenu principal

Ce à quoi il faut s’attendre lors du signalement

La plateforme de signalement d’incidents choisie par le CRDI est Connexions ClearView™, un service tiers extérieur au Centre, disponible pour rapporter et signaler des enjeux, des incidents ou des comportements contraires à nos valeurs. 

Lorsque vous commencez un rapport  

  • Plusieurs questions vous seront posées concernant l’enjeu.  
  • Un numéro d’identification de rapport et un mot de passe seront générés pour vous.  
  • Vous pouvez choisir de recevoir des avis par courriel lorsque il y a une mise à jour relative à votre signalement. 

Accéder à votre rapport

  • Vous pouvez revenir dans le système à tout moment en utilisant cet identifiant et ce mot de passe pour consulter les mises à jour relatives au signalement.  

Assurer la sécurité de vos renseignements

  • Veuillez consigner votre numéro d’identification du signalement et votre mot de passe, et conservez-les en lieu sûr. 
  • Ces renseignements ne peuvent être récupérés par le CRDI pour des raisons de confidentialité.  
  • Si vous perdez ou oubliez ces renseignements, veuillez commencer un nouveau signalement et faire référence à votre signalement précédent. 
  • Le CRDI n’a pas accès à l’adresse électronique que vous fournissez pour les notifications. 

Révision du rapport 

  • Les rapports soumis sont ensuite mis à la disposition des examinatrices et examinateurs concernés pour les mesures à prendre.