Aller au contenu principal

Bilan annuel

Conformément à la Loi sur le Centre de recherches pour le développement international, le CRDI publie un rapport annuel dans lequel il présente ses états financiers et ses résultats. Ce rapport met en outre en évidence des chercheurs bénéficiaires de subventions du CRDI, met en lumière les principaux projets et réalisations et décrit les stratégies et les domaines de programme privilégiés. C’est le principal outil par lequel le Centre rend compte de ses activités au Parlement et un outil important pour informer la population canadienne, les partenaires et le grand public de notre travail. Le CRDI publie également des rapports financiers trimestriels pour chacun des trois premiers trimestres de l'exercice financier.

En outre, chaque année, à l'automne, le CRDI organise une assemblée publique annuelle pour revenir sur les activités de l’année écoulée et de donner l’occasion aux citoyens intéressés de poser des questions aux gouverneurs et aux membres de la haute direction. Actuellement, les assemblées publiques annuelles peuvent être suivies en personne ou virtuellement. Pour en savoir plus, consultez notre page Activités.  

Les assemblées publiques annuelles passées peuvent être visionnées.

Rapport annuel de 2021-2022

Remote video URL

Faire progresser l’égalité des genres au moyen de la recherche (2021-2022)

Cette année, nous avons dû faire face non seulement aux défis permanents posés par la pandémie de COVID-19, mais aussi aux effets croissants des conflits, de l’insécurité alimentaire et de la hausse de l’inflation. Ces crises cumulées ont arrêté ou même inversé les progrès réalisés en matière de réduction de la pauvreté et d’égalité des genres dans de nombreuses régions du monde. La promotion de l’égalité entre les genres demeure un point central du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et, comme le montre ce rapport, il existe de nombreux exemples de la façon dont la recherche continue de fournir des données probantes, de l’innovation et de l’apprentissage pour trouver de nouvelles solutions à ces défis.