Aller au contenu principal
Projet

Vers un accès universel aux services de garde d’enfants au Sénégal
 

Sénégal
Numéro de projet
109624
Financement total
500,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Flaubert Mbiekop
État du projet
Actif
Durée
36 mois

Programmes et partenariats

Emploi et croissance

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Professeur Abdoulaye Diagne
Senegal

Sommaire

Le Sénégal est à la traîne en matière de services de garde d’enfants.En savoir plus

Le Sénégal est à la traîne en matière de services de garde d’enfants. Au cours des dix dernières années, de nombreuses initiatives publiques, privées et communautaires ont cherché à combler ce manque, mais la plupart des femmes sont toujours confrontées au triple défi de la disponibilité, du coût et de la qualité des services de garde d’enfants.

Ce projet vise à déterminer et à faciliter la mise en œuvre des solutions efficaces pour parvenir à l’autonomisation des femmes et à l’égalité des genres en réduisant et en redistribuant le travail de soins domestique non rémunéré. Il contribuera aussi à l’adoption à grande échelle de modèles de garde d’enfants adaptés à la situation socio-économique des différents groupes de population au Sénégal.

Le projet s’inscrit dans le prolongement de l’initiative réussie Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes (CEDEF). CEDEF – Afrique de l’Ouest vise à soutenir des recherches appliquées, pratiques et approfondies, ancrées dans les contextes locaux du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Son objectif est d’aider à reconstruire les systèmes socio-économiques après la pandémie de COVID-19 de manière à contribuer à l’autonomisation des femmes et à l’égalité des genres.