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Utiliser les données pour améliorer l’équité et l’inclusion dans l’éducation

Ce projet améliorera l’utilisation des données des enquêtes existantes sur les ménages par les fonctionnaires du gouvernement pour analyser le secteur de l’éducation et encourager les responsables des politiques à tirer parti des connaissances qui en résultent sur la sexospécificité, l’équité et l’inclusion pour éclairer leurs décisions stratégiques. Il répond à l’absence d’analyse des données dans le secteur de l’éducation et de capacité technique au sein des ministères de l’éducation pour utiliser les données.

Le projet s’appuiera sur une initiative éprouvée qui analyse les renseignements pédagogiques pour l’apprentissage mondial et l’équité, qui a été pilotée au Laos, en Sierra Leone et au Suriname en 2018. L’objectif est de déterminer si une version adaptée de l’initiative peut améliorer l’analyse de l’équité et de la qualité dans 26 pays en développement, et si et dans quelle mesure la marginalisation de certains groupes nuit à leur accès, à leur apprentissage et à leur progression dans l’éducation aux niveaux national, régional et mondial.

La conception de la recherche comprendra l’adaptation et la mise à l’essai de l’initiative qui inclut l’utilisation et l’analyse de données sur les groupes particulièrement défavorisés en raison de leur sexe, de leur langue, de leur pauvreté, de leur handicap et de leur situation géographique. Il permettra également de faire évoluer les approches et les mécanismes de mise en œuvre au moyen de fiches d’information, de rapports, d’ateliers et d’outils qui seront encore élargis pour inclure les questions d’équité et d’inclusion propres à chaque pays.

Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel mondial, lancé par le programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation, afin d’accroître l’incidence des innovations pédagogiques qui ont fait leurs preuves dans les pays en développement.

No projet
109372
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Margarita Lopez
Financement total
CA$ 2,719,315.00
Emplacement
Bangladesh
Bénin
Nord du Sahara
Tchad
République démocratique du Congo
Gambie
Géorgie
Ghana
Guinée-Bissau
Guyane
Honduras
Kiribati
Kyrgyzstan
Laos
Lesotho
Madagascar
Malawi
Mongolie
Népal
Nigéria
Pakistan
Samoa
Sao Tomé-et-Principe
Sierra Leone
Soudan
Togo
Tonga
Tuvalu
Ouzbékistan
Vietnam
Yémen
Zimbabwe
Programmes
Éducation et sciences
Programme Échange de connaissances et d’innovations
Pays de l’institution
United States
Institution
United Nations Children's Fund/Fond des Nations Unies pour les enfants
Pays de l’institution
United States
Chargé(e) de projet
Suguru Mizunoya
Institution
United Nations Children's Fund/Fond des Nations Unies pour les enfants