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Un nouveau modèle de classes passerelles pour améliorer l’apprentissage des enfants et des jeunes non scolarisés

 

En Afrique de l’Ouest, de nombreux enfants ne sont pas scolarisés en raison de multiples types de crises : problèmes de sécurité, troubles sociopolitiques, défis sanitaires et problèmes environnementaux. Ce projet est fondé sur des pratiques et des innovations éprouvées en matière d’éducation non formelle, qui servent de passerelles pour réintégrer les enfants et les jeunes non scolarisés dans le système d’éducation formelle. Pour les jeunes qui ne sont pas susceptibles de retourner à l’école formelle, le projet identifiera et mettra à l’essai également des solutions de remplacement pour soutenir l’alphabétisation et l’éducation de base.

Le projet identifiera les facteurs de réussite déterminants et les adaptera pour produire un nouveau modèle offrant des options de transition bilingue pour les enfants et les jeunes qui ne sont pas scolarisés. Le projet examinera à la fois les approches et leur mise en oeuvre, ainsi que la gestion institutionnelle de ces options éducatives de remplacement. Le projet proposera une voie pour le développement par paliers du modèle dans six pays.

Ce projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel à propositions lancé en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale et dans l’Océan indien dans le cadre du programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation, et intitulé « Générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d’éducation ».

No projet
109543
État du projet
Actif
Durée
33 months
Agent(e) responsable du crdi
Taib Fall
Financement total
CA$ 1,192,600.00
Emplacement
Burkina Faso
Guinée
Mali
Niger
Sénégal
Pays de l’institution
Mali
Institution
Fondation Karanta""