Aller au contenu principal
Projet

Subventions à la mobilité bilatérale Canada-Afrique du Sud pour les chaires de recherche
 

Afrique du Sud
Numéro de projet
108573
Financement total
114,780.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Matthew Wallace
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Fondements pour l'innovation

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Fangliang He
Canada

Chargé·e de projet:
Farouk Nathoo
Canada

Chargé·e de projet:
Graham Scott
Canada

Chargé·e de projet:
Lingyun Chen
Canada

Chargé·e de projet:
Rachel Sipler
Canada

Chargé·e de projet:
Robert Brandenberger
Canada

Sommaire

L’Initiative des chaires de recherche Canada-Afrique du Sud comprend un volet bilatéral consistant à financer la mobilité et à favoriser la collaboration entre chaires de recherche dans les deux pays participants.En savoir plus

L’Initiative des chaires de recherche Canada-Afrique du Sud comprend un volet bilatéral consistant à financer la mobilité et à favoriser la collaboration entre chaires de recherche dans les deux pays participants. Ce programme réunit des titulaires de chaires de recherche du Canada et de l’Afrique du Sud afin de créer des partenariats, de favoriser l’application des connaissances et de développer de nouveaux champs de recherche. L’Initiative facilite la mobilité des professeurs, des étudiants et des boursiers postdoctoraux, de même que l’organisation d’événements comme des ateliers. Elle profite de l’existence de solides programmes de chaires de recherche dans les deux pays.

Les bourses de mobilité bilatérale sont octroyées dans une gamme de disciplines des sciences naturelles et du génie, dans onze universités canadiennes et sud-africaines. Les projets visés portent notamment sur l’analyse de l’imagerie nerveuse et des données génétiques (universités de Victoria et de Pretoria), la théorie du champ double (universités McGill et du Cap), la recherche sur les produits marins naturels (universités Memorial et Rhodes), la qualité nutritionnelle des aliments destinés aux consommateurs (Université de l’Alberta et Tshwane University of Technology), l’adaptation à l’altitude des petits mammifères (universités McMaster et du Venda), et l’effet des changements environnementaux sur la biodiversité (universités de l’Alberta et de Stellenbosch).

Chaque projet collaboratif est financé par la National Research Foundation de l’Afrique du Sud et le CRDI, jusqu’à concurrence de 40 000 CAD sur deux ans.

Résultats de recherche

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab
Article
Langue:

Anglais

Sommaire

If the fundamental building blocks of matter are elementary superstrings instead of point particles, the evolution of the very early Universe will be very different than in standard big bang cosmology. String gas cosmology is based on making use of key new degrees of freedom and symmetries which distinguish string theories from point particle theories. After deriving the general equations of motion for particle geodesics, the case is specialized for a cosmological background with vanishing antisymmetric tensor field. Following these prescriptions, the paper shows the existence of a singularity-free cosmological solution.

Auteure(s) et auteur(s)
Brandenberger, Robert
Article
Langue:

Anglais

Sommaire

The review summarizes and details information on phytochemicals and the impact of geographical location, genotype, agronomy practices, postharvest storage, and processing of common traditional leafy vegetables. It also briefly discusses the bioavailability and accessibility of major phytochemicals, common antinutritive compounds of the selected vegetables, and recently developed traditional leafy vegetable-based food products for dietary diversification.

Auteure(s) et auteur(s)
Sivakumar, Dharini
Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab