Aller au contenu principal
Projet

Stabilisation et ajustement : vers des politiques inclusives et durables dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord
 

Égypte
Jordanie
Liban
Maroc
Soudan
Tunisie
Numéro de projet
109891
Financement total
521,680.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Arjan De Haan
État du projet
Actif
Date de fin
Durée
14 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Ishac Diwan
United Arab Emirates

Sommaire

Ce projet produira des données probantes pour les politiques publiques en réponse à l'austérité économique croissante, aux changements économiques structurels en cours et au mécontentement social au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, auEn savoir plus

Ce projet produira des données probantes pour les politiques publiques en réponse à l'austérité économique croissante, aux changements économiques structurels en cours et au mécontentement social au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, au Soudan et en Tunisie. Son objectif est de développer des scénarios macro-économiques avec des équilibres externes et internes améliorés, et un programme de réformes structurelles pouvant favoriser des trajectoires de croissance durables et inclusives.

Il favorisera des débats éclairés avec les décideurs politiques, le secteur privé et la société civile, y compris les nouvelles voix émergentes des jeunes et des femmes. Il soutiendra l'apprentissage entre les régions qui font face à des défis communs, y compris avec les pays qui peuvent proposer des innovations et des pratiques exemplaires pouvant être adaptées aux contextes locaux. Il vise également à garantir que les données probantes générées localement orientent la politique mondiale en matière de dette et de recouvrement.