Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : Centre for Policy Research
Ce financement contribuera à renforcer le rôle du Centre for Policy Research (CPR) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Inde en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.
Au sujet du Centre for Policy Research
Le CPR est un institut de recherche indépendant apolitique qui se consacre à l'amélioration de l'élaboration et de la gestion des politiques et fait la promotion du développement national en Inde. Ses travaux portent sur plusieurs champs de recherche, dont le droit, la réglementation et les politiques, la reddition de comptes et la gouvernance, l'urbanisation, la sécurité et la politique étrangère. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).
Centres d'études des pays en voie de développement
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.
Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le CPR à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.
Influence politique en Inde
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le CPR devrait :
- renforcer sa capacité à obtenir du financement par l'intermédiaire d'une multitude de partenaires, notamment le secteur privé, des philanthropes privés, les gouvernements et des fondations.
- améliorer ses capacités de communication et de sensibilisation afin de joindre de nouveaux publics à l'échelle nationale, régionale et mondiale grâce à des plateformes et à des moyens novateurs.
- maintenir son engagement envers la liberté universitaire, l'excellence en recherche et la capacité à travailler dans une grande variété de domaines de recherche.