Soutien organisationnel de la phase 2 de l'ITT : Center for Study of Science, Technology and Policy
Ce financement contribuera à renforcer le rôle du Center for Study of Science, Technology and Policy (CSTEP) en tant qu'organisme crédible de recherche sur les politiques publiques en Inde en renforçant sa capacité à fournir des recherches de qualité supérieure, influentes et utiles en matière de politiques.
Au sujet du CSTEP
Le CSTEP est un organisme indépendant à but non lucratif qui se consacre à la recherche et à l'analyse dans les domaines du génie, de la science et de la technologie. Il examine les possibilités qu'offrent les technologies émergentes pour ce qui est d'intensifier le développement économique et social de l'Inde et il propose des choix de politiques conçus de manière à assurer une croissance partagée et équitable. Il reçoit un financement de l'Initiative Think tank (ITT).
Recherches de qualité, influence politique
L'ITT est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer les institutions indépendantes de recherche sur les politiques - ou " think tanks " - dans les pays en développement. Il vise à les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d'éclairer et d'influencer les politiques.
Durant la deuxième phase de l'ITT (2014-2019), on subventionnera 43 institutions en vue de les aider à consolider leur rôle d'acteurs du développement crédibles dans leur pays et, dans certains cas, à l'échelle régionale et internationale. Ce projet aidera le CSTEP à renforcer la qualité de ses recherches, son rendement organisationnel et son interaction avec la sphère des politiques.
Création d'un centre d'études solide en Inde
Grâce à ce soutien financier, au cours des quatre prochaines années et demie, le CSTEP devrait :
- devenir un des centres d'études les plus crédibles du pays.
- contribuer de façon importante à l'élaboration des programmes de politiques nationaux et internationaux de l'Inde.
- former un groupe de grands leaders d'opinion qui contribuent activement à leurs domaines.
- relever la barre en matière d'excellence des approches et des outils d'intervention en matière de politiques.
- établir un solide système de structures, de systèmes et de processus décisionnels.
- contribuer à la création d'un solide groupe de centres d'études régionaux.