Aller au contenu principal
Projet

Soutien aux jeunes entreprises du secteur privé dans les écosystèmes de l’IA au service de la santé en Asie du Sud-Est
 

Cambodge
Indonésie
Philippines
Thaïlande
Vietnam
Numéro de projet
110049
Financement total
232,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Anindya Chaudhuri
État du projet
Actif
Durée
15 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Priya Thachadi
Philippines

Sommaire

Comment les innovations du secteur privé dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) peuvent-elles être cernées, encouragées et développées à partir de la base pour atténuer les problèmes de santé publique mondiaux?En savoir plus

Comment les innovations du secteur privé dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) peuvent-elles être cernées, encouragées et développées à partir de la base pour atténuer les problèmes de santé publique mondiaux? Partant du principe que l’esprit d’innovation, d’entrepreneuriat et de résolution de problèmes du secteur privé est crucial afin de résoudre les problèmes de politique publique, ce projet vise à lancer un écosystème de solutions portant sur l’IA au service de la santé qui est responsable, éthique et équitable pour les petites et moyennes entreprises en IA en Asie du Sud et du Sud-Est.

Le projet portera sur les initiatives en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle, ainsi que sur la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies. Il intégrera des considérations relatives au genre et à l’éthique de l’IA pour localiser, déterminer et présélectionner des petites et moyennes entreprises prometteuses et de jeunes entreprises innovantes; il fournira une formation technique, commerciale et éthique dispensée par des spécialistes du domaine; il débloquera les fonds de démarrage du CRDI; et il mettra en relation et aidera à trouver du capital-risque et des occasions connexes pour la commercialisation et la mise à l’échelle. Les établissements d’enseignement supérieur seront engagés comme partenaires en matière d’infrastructure et de connaissances.

Ce projet est financé dans le cadre de l’initiative Intelligence artificielle au service de la santé mondiale (IASM), qui soutient la recherche appliquée, la mobilisation des connaissances et le renforcement des capacités dans le secteur de la santé publique dans les pays du Sud.

À propos du partenariat

Initiative

Intelligence artificielle au service de la santé mondiale

Le programme Intelligence artificielle au service de la santé mondiale (IASM) est un investissement de 15,5 millions de dollars canadiens sur cinq ans du CRDI.