Aller au contenu principal
Projet

Solutions vétérinaires innovatrices pour la résistance aux antimicrobiens 2.0 – coûts opérationnels pour le renforcement des capacités
 

Numéro de projet
110223
Financement total
1,025,955.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Santiago Alba Corral
État du projet
Actif
Durée
48 mois

Sommaire

Solutions vétérinaires innovatrices pour la résistance aux antimicrobiens (InnoVet-AMR) 2.0 est le prolongement d’InnoVet-AMR 1.0, un partenariat de 30,4 millions de dollars canadiens entre le CRDI et le Global AMR Innovation Fund (GAMRIF) du Department of Health & Social Care (DHSC) du RoyaumeEn savoir plus

Solutions vétérinaires innovatrices pour la résistance aux antimicrobiens (InnoVet-AMR) 2.0 est le prolongement d’InnoVet-AMR 1.0, un partenariat de 30,4 millions de dollars canadiens entre le CRDI et le Global AMR Innovation Fund (GAMRIF) du Department of Health & Social Care (DHSC) du Royaume-Uni. Il vise à réduire les risques émergents que pose la résistance aux antimicrobiens (RAM) chez les animaux pour la santé mondiale et la sécurité alimentaire. Inno-Vet-AMR 1.0 a soutenu 11 projets visant à développer des solutions de rechange aux antimicrobiens pour les porcs, la volaille et l’aquaculture.

InnoVet-AMR 2.0 soutiendra des projets sélectionnés dans le cadre d’InnoVet-AMR 1.0 sur la base des résultats obtenus, afin de faire progresser les produits candidats dans la filière de développement de produits en vue de leur commercialisation. InnoVet-AMR 2.0 soutiendra également de nouveaux projets, qui incluront des ruminants d’élevage et des espèces aquacoles, afin d’accroître le portefeuille de santé animale dans la recherche de nouvelles solutions en vue d’atténuer la RAM.

Ce projet appuiera le fond de l’initiative InnoVet-AMR 2.0 en couvrant les coûts opérationnels, y compris les salaires et les avantages sociaux, les frais de bureau et les déplacements du personnel du CRDI. Des documents d’approbation de projet distincts autoriseront l’exécution de projets de recherche et d’activités individuels relatifs à la gouvernance, à la communication et à l’évaluation des programmes.