Aller au contenu principal

Sociétés de l'information inclusives : favoriser la croissance et les possibilités d'emploi en Asie

Comment l'information et la technologie favorisent-elles les possibilités économiques dans le monde en développement ? La recherche a révélé l'importance de l'intégration des connaissances aux processus de production et de l'établissement d'un lien entre les petits producteurs et les chaînes d'approvisionnement mondiales. Le projet explore la façon dont l'information et la technologie établissent le lien entre les employés du secteur tertiaire et les fermiers et les chaînes d'approvisionnement.

Micro-travail et impartition ayant un impact en milieu rural
Deux tendances sont très prometteuses en matière d'emploi et de croissance économique : le micro-travail et l'impartition ayant un impact en milieu rural. Le micro-travail consiste à exécuter de petites tâches sur Internet, comme la traduction ou la transcription d'audioclips et d'images. L'impartition ayant un impact en milieu rural consiste à sous-traiter du travail, notamment dans les centres d'appels, des processus administratifs et d'autres tâches de soutien dans les zones rurales du monde.

Le besoin d'information et de technologie est aussi très grand dans le secteur agricole dans les pays en développement. En effet, les petits exploitants agricoles ont un besoin urgent d'information juste sur les fertilisants, les semences ou les prix, afin d'augmenter la productivité et le revenu.

Emploi pour les jeunes et les femmes
Ce projet comporte deux volets. Le premier porte sur l'impartition de tâches du secteur tertiaire (micro-travail et impartition ayant un impact sur le milieu rural) en Inde, au Sri Lanka et aux Philippines. Ce secteur peut jouer un rôle essentiel dans la création d'emplois, particulièrement pour les jeunes et les femmes dans les régions semi-urbaines et rurales.

Le deuxième volet porte sur l'incidence de l'information et des incitatifs sur la qualité des produits et le revenu au Sri Lanka. Le projet produira des renseignements numériques sur divers intrants agricoles par l'intermédiaire de téléphones mobiles et d'autres incitatifs pour les fermiers ayant deux cultures d'exportation.

No projet
108000
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
34 months
Agent(e) responsable du crdi
Phet Sayo
Financement total
CA$ 722,624.00
Emplacement
Inde
Birmanie
Sri Lanka
Programmes
Économies en réseaux
Information et réseaux en Asie et en Afrique subsaharienne
Pays de l’institution
Sri Lanka
Chargé(e) de projet
Helani Galpaya
Institution
LirneAsia