Aller au contenu principal
Projet

Se défendre contre les réactions négatives à l’égard du genre : stratégies de résilience en Asie du Sud-Est
 

Indonésie
Philippines
Sri Lanka
Thaïlande
Numéro de projet
110489
Financement total
800,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Kundan Mishra
État du projet
Actif
Durée
40 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
James Gomez
Thailand

Sommaire

Les groupes de femmes et les groupes de personnes LGBTQI+ ont été confrontés à un harcèlement et à une violence systématiques en conséquence directe de leur action en faveur de l’égalité des genres.En savoir plus

Les groupes de femmes et les groupes de personnes LGBTQI+ ont été confrontés à un harcèlement et à une violence systématiques en conséquence directe de leur action en faveur de l’égalité des genres. Dans un environnement où les espaces civiques sont de plus en plus menacés, de nouvelles connaissances, compétences et alliances sont nécessaires pour améliorer la sécurité et l’efficacité des efforts déployés par les chercheures et chercheurs et les activistes pour promouvoir l’égalité des genres.

Cette recherche vise à renforcer la résilience des organisations de femmes et de personnes LGBTQI+ en Asie du Sud-Est, en particulier en Indonésie, aux Philippines, au Sri Lanka et en Thaïlande. Cette recherche permettra d’élaborer des idées à partir des expériences des organisations de femmes et des organisations LGBTQI+ au moyen d’une analyse comparative des quatre études de cas nationales.

La collaboration avec les parties prenantes visées, dans les pays ciblés et avec les partenaires internationaux, permettra de créer un réseau visant à réduire l’isolement et à apporter un soutien aux personnes victimes de harcèlement et de violence. La recherche examinera le contexte des réactions négatives à l’endroit de ces organisations et mouvements, notamment les facteurs explicatifs et les stratégies mises en œuvre, consolidera les interventions couronnées de succès et comblera les lacunes en matière de capacités ou de connaissances sur la création d’alliances stratégiques. Le projet plaidera également à l’échelle nationale et internationale en faveur d’une meilleure protection de ces groupes et d’une participation accrue à l’espace civique. Grâce à la recherche et au processus permettant d’établir des liens entre les chercheures et chercheurs, ce projet vise à créer des espaces sûrs pour les organisations de femmes et de LGBTQI+, ainsi qu’un réseau de solidarité dédié à la promotion de l’égalité des genres.