Scolarisation sans barrières : améliorer l’éducation en Cisjordanie et à Gaza pendant la pandémie de COVID-19
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
La pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture d’écoles et l’interruption des cours, touchant 1,3 milliard d’enfants dans le monde.En savoir plus
La pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture d’écoles et l’interruption des cours, touchant 1,3 milliard d’enfants dans le monde. Cette interruption de l’apprentissage a des conséquences considérables aujourd’hui et pour l’avenir, avec des effets néfastes sur le développement cognitif, scolaire et socio-émotionnel des élèves. Elle a également bloqué, voire inversé, les progrès en matière d’apprentissage. En outre, elle a réduit le niveau d’éducation des enfants marginalisés tels que les réfugiés et les personnes déplacées, les filles et les enfants handicapés.
Nulle part ces défis ne sont ressentis avec autant d’acuité que dans les pays à faible revenu et fragiles comme la Cisjordanie et Gaza. Bien que les fermetures d’écoles généralisées dues à la pandémie finiront par passer, les urgences potentielles à l’horizon mettent en évidence un besoin urgent de données probantes sur les stratégies efficaces d’enseignement à distance et les moyens de faire face aux conséquences négatives des fermetures d’écoles.
Ce projet vise à répondre à cette crise en s’attaquant à la qualité de l’éducation dispensée aux enfants en dehors de l’école et en améliorant la capacité des enseignants à utiliser les outils d’enseignement à distance. L’objectif est d’étayer les politiques éducatives, notamment en ce qui concerne la fourniture de contenu, la formation des enseignants et la socialisation en vue de préparer les futures situations d’urgence.