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Projet

Scolarisation sans barrières : améliorer l’éducation en Cisjordanie et à Gaza pendant la pandémie de COVID-19
 

Moyen-Orient
Numéro de projet
109564
Financement total
384,200.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Ruhiya Seward
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
18 mois

Programmes et partenariats

Économies en réseaux

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Marwan Tarazi
West Bank and Gaza

Chargé·e de projet:
Osama Mimi
West Bank and Gaza

Sommaire

La pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture d’écoles et l’interruption des cours, touchant 1,3 milliard d’enfants dans le monde.En savoir plus

La pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture d’écoles et l’interruption des cours, touchant 1,3 milliard d’enfants dans le monde. Cette interruption de l’apprentissage a des conséquences considérables aujourd’hui et pour l’avenir, avec des effets néfastes sur le développement cognitif, scolaire et socio-émotionnel des élèves. Elle a également bloqué, voire inversé, les progrès en matière d’apprentissage. En outre, elle a réduit le niveau d’éducation des enfants marginalisés tels que les réfugiés et les personnes déplacées, les filles et les enfants handicapés.

Nulle part ces défis ne sont ressentis avec autant d’acuité que dans les pays à faible revenu et fragiles comme la Cisjordanie et Gaza. Bien que les fermetures d’écoles généralisées dues à la pandémie finiront par passer, les urgences potentielles à l’horizon mettent en évidence un besoin urgent de données probantes sur les stratégies efficaces d’enseignement à distance et les moyens de faire face aux conséquences négatives des fermetures d’écoles.

Ce projet vise à répondre à cette crise en s’attaquant à la qualité de l’éducation dispensée aux enfants en dehors de l’école et en améliorant la capacité des enseignants à utiliser les outils d’enseignement à distance. L’objectif est d’étayer les politiques éducatives, notamment en ce qui concerne la fourniture de contenu, la formation des enseignants et la socialisation en vue de préparer les futures situations d’urgence.

Résultats de recherche

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Report
Langue:

Anglais

Sommaire

The Center for Continuing Education at Birzeit University identified high priority interventions in response to the COVID-19 crisis. These are important research areas that require significant investigation. The report covers distance learning units, called “iLOBs” (independent, interactive, internet-based Learning Objects) which were developed in response to lack of online educational interventions. The COVID-19 outbreak and abrupt disruption in educational systems globally, elevated a critical problem facing millions of displaced children as well as most children across the world. It is magnified in the Arab World because there is a severe shortage of quality Arabic educational content on-line.

Auteure(s) et auteur(s)
Center for Continuing Education, Birzeit University
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