Aller au contenu principal
Projet

Répondre aux besoins non satisfaits en matière de contraceptifs chez les adolescentes au moyen d’interventions communautaires intégrées

Nigéria
Numéro de projet
108677
Financement total
671,800.00 $ CA
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
48 mois

Programmes et partenariats

Santé des mères et des enfants

Organisation(s) principale(s)

Sommaire

Le manque de services de contraception et de santé reproductive au Nigeria, particulièrement pour les adolescents, entraîne des taux élevés de grossesse.En savoir plus

Le manque de services de contraception et de santé reproductive au Nigeria, particulièrement pour les adolescents, entraîne des taux élevés de grossesse. Les attitudes et les pratiques sociales prédominantes, tant à l’échelle de l’individu que de la communauté, de l’école et des établissements de santé, représentent souvent d’importants obstacles pour les adolescents à la recherche de services.

Ce projet vise à accroître l’accès des adolescentes de l’État d’Ebonyi, au Nigeria, aux services de contraception dont elles ont besoin. En particulier, le projet devrait renforcer la capacité des adolescentes de faire des choix en matière de santé reproductive, et celles des prestataires de soins de santé de fournir des services de santé sexuelle et reproductive aux adolescentes. Une approche novatrice et intégrée à la communauté aidera les adolescentes et les adultes clés de leurs collectivités à préparer des initiatives améliorant la communication et à renforcer les relations au sein des familles, avec les enseignants et les fournisseurs de services de santé, ainsi qu’entre les collectivités. Cela créera un environnement propice à l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des adolescentes. Dirigé par le Health Policy Research Group du campus Enugu de l’Université du Nigeria, le projet sera mis en œuvre dans six zones administratives urbaines et rurales représentatives dans tout l’État.

Les décideurs privilégient l’amélioration des services de santé sexuelle et reproductive des adolescentes, et les résultats de ce projet intensifieront le dialogue et les efforts dans l’ensemble de l’État et au-delà.

Résultats de recherche

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab
Report
Langue:

Anglais

Sommaire

This one-page report provides an overview of the workshop, which included representative stakeholders from all levels in adolescent and sexual health, including the Senior Special Adviser (SSA) to the State Governor on health, the State Coordinator of Sustainable Development Goals (SDG) and the Commissioner for Health. In advance of the research, the meeting generated discussion on adolescent sexual health, and with the help of participants to determine the particular communities to be targeted for the study, as well as implementation sites.

Auteure(s) et auteur(s)
Mbachu, Chinyere Ojiugo
Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab

Partagez cette page