Renforcer l'utilisation et les politiques des technologies éducatives en Afrique vers un apprentissage inclusif : le centre africain EdTech
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Les technologies appliquées à l'environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l'amélioration de l'éducation dans les pays à faible et à moyen revenu (PFMR).En savoir plus
Les technologies appliquées à l'environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l'amélioration de l'éducation dans les pays à faible et à moyen revenu (PFMR). Cependant, des preuves de qualité et impartiales sur l'incidence de la technologie de l'éducation dans les pays en développement sont rares. Cela nuit à la capacité des PFMR de prendre des décisions éclairées sur l'utilisation d'EdTech en réponse aux besoins locaux en matière d'éducation. En outre, les capacités des éducateurs et éducatrices à utiliser ces technologies doivent être renforcées. De plus, les environnements politiques doivent être mûrs pour que ces technologies réussissent au sein des systèmes éducatifs nationaux. Enfin, il convient de veiller tout particulièrement à ce que les technologies éducatives profitent aux personnes les plus vulnérables et renforcent l'égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en œuvre et de leur transposition à plus grande échelle.
Ce projet vise à renforcer les capacités des principales parties prenantes de l'éducation, en particulier les équipes techniques des ministères de l'Éducation, à améliorer les résultats de l'apprentissage et à élargir l'accès des élèves vulnérables en évaluant, en adoptant et en mettant à l'échelle les innovations technologiques éprouvées dans le domaine de l'éducation et en encourageant l'élaboration de politiques qui permettent aux technologies de l'information et de la communication de prospérer et de tenir leurs promesses.
Les activités envisagées comprennent la sélection et le déploiement d'associés en données probantes EdTech d'organisations de recherche africaines pour travailler avec des équipes techniques au sein des ministères de l'Éducation au Kenya, au Sénégal et au Malawi pour générer des preuves et concevoir conjointement des cadres politiques sur EdTech. Ce travail s'étendra progressivement à deux autres pays de la région. Des mécanismes de réponse rapide sous la forme d'une assistance technique à la demande (centres d'assistance) pour répondre aux questions spécifiques des systèmes éducatifs nationaux sur EdTech sont également envisagés. De plus, une communauté de pratique entre divers intervenants du secteur de l'éducation sera établie pour appuyer et positionner les résultats de la recherche dans des organismes stratégiques nationaux et régionaux.