Aller au contenu principal

Renforcer les partenariats dans les systèmes sociaux pour améliorer les politiques fondées sur des données probantes dans les PFR-PRI

Le Partenariat pour les éléments de preuve et l’équité dans les systèmes sociaux réactifs (PEERSS) vise à faire progresser l’élaboration de politiques fondées sur des preuves, principalement dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI), afin de relever les défis sociaux, en mettant l’accent sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Les partenaires s’appuient sur une série d’approches et d’outils, notamment des examens systématiques, des synthèses rapides de données, des dialogues avec les parties prenantes et des panels de citoyens, afin de fournir aux décideurs les données dont ils ont besoin pour répondre aux principales priorités.

Un objectif clé de ce projet est de soutenir et de renforcer l’apprentissage collaboratif entre les équipes nationales en Afrique subsaharienne, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. Quatre pôles d’apprentissage et de collaboration basés au Brésil, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et au Liban fourniront une approche structurée de l’apprentissage et de la collaboration. Ce modèle réunira des équipes nationales en vue d’adopter une réflexion et un apprentissage mutuels qui associent la recherche théorique et empirique aux conditions actuelles et à l’expérience pratique afin d’influencer les politiques fondées sur des données probantes dans les différents systèmes sociaux de ces pays.

Le projet permettra de définir, de faire correspondre et de documenter les besoins en matière de soutien technique et de mentorat au sein du partenariat; de soutenir l’élaboration d’une stratégie d’apprentissage, l’application des connaissances et la synthèse critique de l’apprentissage; de cerner, de créer et de saisir les occasions de collaboration technique; et de produire des « histoires de changement » qui démontrent des changements précis de politiques et de programmes liés à la promotion de l’élaboration de politiques fondées sur des preuves. Les résultats attendus comprennent l’amélioration des liens entre la recherche et les politiques, des réseaux et des outils de changement de politique.

No projet
109765
État du projet
Actif
Durée
20 months
Agent(e) responsable du crdi
Sana Naffa
Financement total
CA$ 2,831,000.00
Emplacement
Brésil
Burkina Faso
Cameroun
Chine
Colombie
Éthiopie
Liban
Nigéria
Afrique du Sud
Amérique du Sud
Ouganda
Programmes
Santé mondiale
Partenariat pour les éléments de preuve et l'équité dans les systèmes sociaux réactifs
Pays de l’institution
United States
Chargé(e) de projet
Abeba Taddese
Institution
Results for Development Institute, Inc.
Institution
Results for Development Institute