Renforcer les capacités, les données probantes et les politiques en matière de technologies éducatives afin d'améliorer les résultats d'apprentissage
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Les technologies appliquées à l'environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l'amélioration de l'éducation dans les pays à faible revenu.En savoir plus
Les technologies appliquées à l'environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l'amélioration de l'éducation dans les pays à faible revenu. Cependant, comme l'a démontré la pandémie de COVID-19, les lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques entravent les efforts visant à garantir que les technologies éducatives éprouvées puissent être effectivement adoptées et mises à l'échelle pour résoudre la crise de l'éducation dans les contextes à faible revenu. Elles entravent également les efforts visant à faire progresser l'objectif de développement durable no 4 relatif à l'éducation (assurer une éducation inclusive et de qualité pour tous et promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie).
Le CRDI se lance dans une initiative mondiale de trois ans dont l'objectif principal est de renforcer les capacités des principaux acteurs de l'éducation, en particulier les équipes techniques des ministères de l'éducation, afin d'améliorer les résultats de l'apprentissage et d'élargir l'accès des élèves vulnérables dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire. L'initiative de technologies éducatives sera mise en œuvre par l'intermédiaire de pôles régionaux, dirigés par des organisations possédant une solide expertise en matière de technologies éducatives et de systèmes éducatifs dans chaque région.
Ce projet soutient la mise en place du pôle de technologies éducatives pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Il se concentrera sur trois piliers interconnectés : produire des données probantes sur les priorités des technologies éducatives pour l'éducation publique, sous la direction de chercheurs basés en Amérique latine et dans les Caraïbes; cerner les besoins de capacité des principales parties prenantes régionales en matière de technologies éducatives sur l'utilisation de technologies éducatives et l'élaboration de politiques, et répondre à ces besoins; favoriser un réseau de technologies éducatives régional de parties prenantes intersectorielles pour promouvoir l'échange et la mobilisation des connaissances.