Renforcer les capacités des décisionnaires : une utilisation appropriée des technologies éducatives en Asie du Sud et Sud-Est – les Philippines
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Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI).En savoir plus
Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI). Cependant, d’importantes lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques empêchent encore l’adoption efficace et la mise à l’échelle de technologies éducatives éprouvées dans ces contextes. On manque de données probantes impartiales et fiables portant sur les répercussions des technologies éducatives. Le défi ne consiste pas seulement à déterminer les technologies qui améliorent les résultats de l’apprentissage, mais aussi à renforcer la capacité des personnels de l’éducation à utiliser efficacement ces technologies et à créer des environnements politiques favorables à leur usage couronné de succès. Il est nécessaire d’inclure les technologies éducatives dans des approches pédagogiques et des interventions éducatives plus larges et de veiller à ce qu’elles atteignent les populations vulnérables et participent aussi à l’égalité des genres.
En réponse à ces défis, et en s’appuyant sur des recherches antérieures, le CRDI lance une initiative mondiale triennale visant à générer de nouvelles données probantes, pilotées par les pays du Sud, portant sur les priorités des technologies éducatives pour l’éducation publique, afin de soutenir l’adoption et la mise à l’échelle d’innovations axées sur l’apprentissage, et de favoriser des politiques qui permettent aux technologies éducatives de réaliser leur potentiel dans les PFR-PRI. En Asie, l’initiative sera mise en œuvre par des partenaires locaux au Cambodge, au Bangladesh, aux Philippines, au Sri Lanka et au Vietnam.
L’objectif général est d’élaborer de manière collaborative un programme de perfectionnement professionnel continu pour les personnes chefs d’établissement et les personnes superviseures sur l’utilisation appropriée des technologies éducatives en vue d’une institutionnalisation ultérieure par le ministère de l’Éducation des Philippines. Les principales activités comprendront la cocréation d’un cadre de compétences et d’un programme d’études, la systématisation de l’offre de perfectionnement professionnel continu et la promotion de la mobilisation de l’industrie et de l’apprentissage croisé des praticiennes et praticiens au moyen de Cafés de données probantes et de la création d’une communauté de pratique. Cette recherche vise à contribuer à l’ensemble des connaissances portant sur la réforme efficace, équitable et durable des politiques et des programmes à grande échelle dans le domaine des technologies éducatives, en particulier dans le contexte des pays du Sud.