Renforcer les capacités des décisionnaires pour une utilisation appropriée des technologies éducatives en Asie du Sud et du Sud-Est – Bangladesh
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Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI).En savoir plus
Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI). Cependant, d’importantes lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques empêchent encore l’adoption efficace et la mise à l’échelle de technologies éducatives éprouvées dans ces contextes. On manque de données probantes impartiales et fiables portant sur les répercussions des technologies éducatives. Les défis ne consistent pas seulement à déterminer les technologies qui améliorent les résultats de l’apprentissage, mais aussi à renforcer la capacité des personnels de l’éducation à utiliser efficacement ces technologies et à créer des environnements politiques favorables à leur usage couronné de succès. Il est important d’inclure les technologies éducatives dans des approches pédagogiques et des interventions éducatives plus larges plutôt que de les placer au cœur d’activités ponctuelles, et de veiller à ce qu’elles atteignent les populations vulnérables et participent aussi à l’égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en œuvre et de leur mise à l’échelle.
Le CRDI se lance dans une initiative triennale mondiale dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des principales parties prenantes de l’éducation, en particulier les équipes techniques des ministères de l’Éducation, afin d’améliorer les résultats de l’apprentissage et d’élargir l’accès des élèves vulnérables dans les PFR-PRI. L’initiative vise à générer de nouvelles données probantes, générées par les pays du Sud, pour soutenir l’adoption et la mise à l’échelle des innovations centrées sur l’apprentissage et favoriser les politiques qui permettent aux technologies éducatives de réaliser leur potentiel dans les PFR-PRI.
Ce projet permettra de générer des données probantes et des outils pour améliorer les capacités de prise de décision des autorités éducatives nationales et infranationales au Bangladesh afin d’évaluer et de favoriser une utilisation appropriée et efficace des technologies éducatives, améliorant ainsi les résultats de l’éducation publique et garantissant l’équité et l’inclusion dans l’accès à l’éducation. Ce projet permettra d’élaborer un cadre en consultation avec les principales parties prenantes et une communauté de pratique pour faciliter le partage continu des connaissances et la collaboration entre les parties prenantes des technologies éducatives dans le pays et au-delà.