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Projet

Renforcer les capacités des décisionnaires pour une utilisation appropriée des technologies éducatives en Asie du Sud et du Sud-Est – Cambodge
 

Cambodge
Numéro de projet
110675
Financement total
344,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Anindya Chaudhuri
État du projet
Actif
Durée
36 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Song Sopheak
Cambodia

Sommaire

Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.En savoir plus

Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Cependant, d’importantes lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques empêchent encore l’adoption efficace et la mise à l’échelle de technologies éducatives éprouvées dans ces contextes. On manque de données probantes impartiales et fiables portant sur les répercussions des technologies éducatives.

En outre, le défi ne consiste pas seulement à déterminer les technologies qui améliorent les résultats de l’apprentissage, mais aussi à renforcer la capacité des personnels de l’éducation à utiliser efficacement ces technologies et à créer des environnements politiques favorables à leur usage couronné de succès. Il est important d’inclure les technologies éducatives dans des approches pédagogiques et des interventions éducatives plus larges plutôt que de les placer au cœur d’activités ponctuelles, et de veiller à ce qu’elles atteignent les populations vulnérables et participent aussi à l’égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en œuvre et de leur mise à l’échelle.

Le CRDI se lance dans une initiative triennale mondiale dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des principales parties prenantes de l’éducation afin d’améliorer les résultats de l’apprentissage et d’élargir l’accès des élèves vulnérables dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. L’initiative vise à produire de nouvelles données probantes, générées par les pays du Sud, portant sur les priorités des technologies éducatives pour l’éducation publique afin de soutenir l’adoption et la mise à l’échelle des innovations centrées sur l’apprentissage et d’encourager les politiques qui permettent ainsi à ces outils éducatifs de réaliser leur potentiel.

Ce projet produira des données probantes, élaborera des outils de renforcement des capacités et créera une communauté de pratique pour améliorer les capacités des décisionnaires du Cambodge et d’autres régions en matière d’éducation afin de les aider à évaluer et à mettre en œuvre des produits et des technologies éducatives dont l’usage est couronné de succès. Les résultats du projet consisteront en des rapports de recherche de haute qualité, des notes de synthèse, un cadre interactif technologies éducatives et une plateforme d’outils, ainsi qu’une formation pour les parties prenantes clés de l’écosystème technologies éducatives, parallèlement à des ateliers nationaux et régionaux.