Renforcer les capacités des décisionnaires pour une utilisation appropriée des technologies éducatives en Asie du Sud et du Sud-Est – Sri Lanka
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Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.En savoir plus
Les technologies utilisées dans l’environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d’améliorer l’éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. Cependant, d’importantes lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques empêchent encore l’adoption efficace et la mise à l’échelle de technologies éducatives éprouvées dans ces contextes. On manque de données probantes impartiales et fiables portant sur les répercussions des technologies éducatives. Le défi ne consiste pas seulement à déterminer les technologies qui améliorent les résultats de l’apprentissage, mais aussi à renforcer la capacité des personnels de l’éducation à utiliser efficacement ces technologies et à créer des environnements politiques favorables à leur usage couronné de succès. Plus important encore, il est nécessaire d’inclure les technologies éducatives dans des approches pédagogiques et des interventions éducatives plus larges plutôt que de les placer au cœur d’activités ponctuelles, et de veiller à ce qu’elles atteignent les populations vulnérables et participent aussi à l’égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en œuvre et de leur mise à l’échelle.
Le CRDI se lance dans une initiative triennale mondiale dont l’objectif principal est de renforcer les capacités des principales parties prenantes de l’éducation afin d’améliorer les résultats de l’apprentissage et d’élargir l’accès des élèves vulnérables dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. L’initiative vise à produire de nouvelles données probantes, générées par les pays du Sud, portant sur les priorités des technologies éducatives pour l’éducation publique afin de soutenir l’adoption et la mise à l’échelle des innovations centrées sur l’apprentissage et d’encourager les politiques qui permettent ainsi à ces outils éducatifs de réaliser leur potentiel.
Cette initiative propre au Sri Lanka vise à renforcer la capacité des décisionnaires politiques et des parties prenantes nationales à prendre des décisions plus éclairées sur deux types clés de technologies éducatives : les systèmes d’information sur la gestion de l’éducation, qui sont établis, mais pas bien mis en œuvre dans le pays, et l’intelligence artificielle qui est émergente et n’est pas encore bien comprise. Le projet utilisera une variété de méthodes, y compris la recherche documentaire, la consultation des parties prenantes, ainsi que la création de boîtes à outils et de documents politiques.