Renforcer les capacités des décisionnaires pour une utilisation appropriée des technologies éducatives en Asie du Sud et du Sud-Est – Bangladesh
Programmes et partenariats
Sommaire
Les technologies utilisées dans l'environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d'améliorer l'éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI).En savoir plus
Les technologies utilisées dans l'environnement scolaire ont depuis longtemps montré leur potentiel en vue d'améliorer l'éducation dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI). Cependant, d'importantes lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques empêchent encore l'adoption efficace et la mise à l'échelle de technologies éducatives éprouvées. Il y a un manque de données impartiales et fiables sur l'impact des technologies éducatives dans l'amélioration de la capacité des éducateurs à utiliser efficacement ces technologies et dans la création d'environnements politiques favorables à leur réussite. En outre, il est important d'inclure les technologies éducatives dans des approches pédagogiques plus larges plutôt que de les placer au cœur d'activités ponctuelles, et de veiller à ce qu'elles atteignent les populations vulnérables et participent aussi à l'égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en œuvre et de leur mise à l'échelle.
Le CRDI se lance dans une initiative triennale mondiale dont l'objectif principal est de renforcer les capacités des principales parties prenantes de l'éducation, en particulier les équipes techniques des ministères de l'Éducation, afin d'améliorer les résultats de l'apprentissage et d'élargir l'accès des élèves vulnérables dans les PFR-PRI. L'initiative vise à produire de nouvelles données probantes, générées par les pays du Sud, portant sur les priorités des technologies éducatives pour l'éducation publique afin de soutenir l'adoption et la mise à l'échelle des innovations centrées sur l'apprentissage et d'encourager les politiques qui permettent ainsi à ces outils éducatifs de réaliser leur potentiel dans les PFR-PRI.
Ce projet spécifique vise à améliorer l'utilisation de la technologie éducative dans les écoles du Vietnam. Il évaluera la façon dont les politiques actuelles de transformation numérique sont mises en œuvre à différents niveaux de gestion, en recueillant les commentaires des gestionnaires et des experts et expertes en éducation sur l'utilisation actuelle de la technologie, en repérant les lacunes et en offrant des recommandations pour améliorer l'intégration. On élaborera et offrira ensuite un cours de formation pour les dirigeants et dirigeantes d'école, mesurant son efficacité à améliorer l'utilisation de la technologie. Les résultats fourniront des informations précieuses aux décideurs, aux administrateurs et aux éducateurs, soutenant les efforts visant à améliorer l'utilisation de la technologie dans le système éducatif vietnamien et à améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage à l'échelle nationale.