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Projet

Renforcer la résilience grâce au développement inclusif/l'éducation aux compétences de vie sexospécifiques pour les jeunes déplacés au Nigéria
 

Nigéria
Numéro de projet
110662
Financement total
498,700.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Laurence Uwera
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Chigozie Uneke
Nigeria

Sommaire

Le conflit, la violence et les déplacements forcés en cours au Nigéria ont perturbé l'accès des enfants à une éducation de qualité et leur rétention, et ont sapé leurs résultats d'apprentissage.En savoir plus

Le conflit, la violence et les déplacements forcés en cours au Nigéria ont perturbé l'accès des enfants à une éducation de qualité et leur rétention, et ont sapé leurs résultats d'apprentissage. Les adolescentes et adolescents déplacés à l'intérieur de leur propre pays au Nigéria sont confrontés à de nombreux obstacles pour accéder à une éducation de qualité, et la majorité d'entre eux risquent d'abandonner définitivement.

Ce projet vise à améliorer l'accès à l'éducation, la rétention et les résultats d'apprentissage pour les adolescentes et adolescents déplacés à l'intérieur de leur propre pays au Nigéria en produisant des données probantes complètes sur l'adaptation, la mise en œuvre et la mise à l'échelle des programmes d'éducation aux compétences de vie dans les systèmes éducatifs et d'intervention humanitaire existants. Parmi les facteurs à examiner figurent les variations liées à l'âge, au sexe et à la durée du déplacement, ainsi que les stratégies d'intégration des compétences pratiques dans les systèmes, politiques, organisations et institutions éducatifs existants. Les exigences en matière de renforcement des capacités des éducateurs et éducatrices et du personnel enseignant locaux, des animateurs et animatrices communautaires et des responsables de l'éducation pour proposer, adapter et maintenir ces programmes seront également déterminées.

Le projet travaillera avec les parties prenantes de l'éducation et les communautés de personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays au Nigéria pour concevoir conjointement un programme en fonction de l'âge fondé sur la boîte à outils de l'UNICEF sur les compétences de vie adapté à leurs besoins, à leur culture et à leurs aspirations. Le programme d'enseignement sera donné dans le cadre d'une approche inclusive et tenant compte des sexospécificités, en utilisant des méthodes participatives et en s'appuyant sur des animatrices et animateurs issus de la communauté. Les résultats de recherche orienteront l'élaboration de politiques, de programmes et de pratiques visant à intensifier les programmes d'éducation aux compétences de vie quotidienne en tant qu'intervention éducative sexospécifique pour les adolescentes et adolescents touchés par la crise au Nigéria et dans d'autres pays confrontés à des défis similaires.

Ce projet est financé par le programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, une initiative conjointe avec le CRDI visant à améliorer l'accès à l'éducation et la rétention des enfants dans des situations d'urgence et dans des contextes de fragilité, de conflits et de violence dans les pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.