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Projet

Renforcer la résilience de l'éducation par la diffusion de connaissances et d'éléments probants (Europe de l'Est, Caucase et Asie centrale)
 

Albanie
Géorgie
Kyrgyzstan
Moldova
Mongolie
Tajikistan
Ukraine
Ouzbékistan
Numéro de projet
110663
Financement total
455,700.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Serhiy Kovalchuk
État du projet
Actif
Durée
28 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Tetiana Zherobkina
Ukraine

Sommaire

Pour garantir la résilience et le bon fonctionnement des systèmes éducatifs, il est essentiel de comprendre les risques et les perturbations auxquels ils sont exposés, ainsi que leur état de préparation pour y faire face.En savoir plus

Pour garantir la résilience et le bon fonctionnement des systèmes éducatifs, il est essentiel de comprendre les risques et les perturbations auxquels ils sont exposés, ainsi que leur état de préparation pour y faire face. Si les pays d'Europe de l'Est, du Caucase et d'Asie centrale connaissent des conditions et des contextes différents, ils sont tous confrontés à des risques et à des défis similaires. Il s'agit notamment de l'instabilité politique, des menaces extérieures provenant des pays voisins, des difficultés économiques et sociales, des migrations et des catastrophes naturelles, qui ont toutes des répercussions sur la résilience de leurs systèmes éducatifs. L'accent est mis de plus en plus sur la résilience des systèmes éducatifs afin de s'assurer qu'ils sont prêts à répondre aux perturbations actuelles et futures. Cet accent est devenu particulièrement important après la pandémie de COVID-19. Toutefois, la signification de la résilience en théorie et en pratique est mal comprise. On ne sait pas non plus quels types de perturbations les systèmes éducatifs pourraient subir en plus de celles déjà connues dans les pays d'Europe de l'Est, du Caucase et d'Asie centrale.

Ce projet examinera la résilience des systèmes éducatifs dans certains pays de la région. Plus précisément, le projet examinera le sens et les pratiques de la résilience des systèmes éducatifs et la mesure dans laquelle ces systèmes prennent en compte les besoins des groupes vulnérables. Le projet mènera également des recherches sur les perturbations futures potentielles des systèmes éducatifs dans ces pays. Ce faisant, le projet vise à produire des preuves contextuellement pertinentes sur la résilience des systèmes éducatifs et les nouvelles perturbations potentielles, à faciliter la mise en commun et l'apprentissage entre les pays et, en fin de compte, à orienter les politiques et la planification.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative de l'Observatoire sur la résilience des systèmes éducatifs du programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, une initiative conjointe avec le CRDI.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.