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Projet

Reddition de comptes pour une égalité entre les genres (RCEG) : faire le lien entre le local, le national et le mondial
 

Indonésie
Kenya
Malawi
Numéro de projet
110316
Financement total
2,057,200.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Patrick Walugembe
État du projet
Actif
Durée
36 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Elaine Unterhalter
United Kingdom

Chargé·e de projet:
Justine Sass
France

Sommaire

Alors que les Objectifs de développement durable (ODD) ont mis l’accent sur certains aspects de l’égalité des genres dans l’éducation, de meilleures données ainsi que de meilleures approches de la coordination des données sont nécessaires afin de mieux comprendre comment et pourquoi certainesEn savoir plus

Alors que les Objectifs de développement durable (ODD) ont mis l’accent sur certains aspects de l’égalité des genres dans l’éducation, de meilleures données ainsi que de meilleures approches de la coordination des données sont nécessaires afin de mieux comprendre comment et pourquoi certaines filles et certains garçons restent marginalisés, exclus et victimes de discriminations. Les disparités entre les données disponibles et nécessaires et entre la diversité locale et les processus de planification nationaux et mondiaux entravent la capacité relative aux connaissances, politiques et pratiques en vue de lutter contre les inégalités.

Ce projet a pour but d’aborder certains des décalages et du manque de communication qui existent entre les différentes façons de penser à propos du genre, les groupes qui participent à la promotion de ces approches et les pratiques associées à la production et à l’utilisation de données dans les domaines du genre, de l’éducation et de l’inclusion. L’initiative utilisera le cadre de reddition de comptes pour une égalité entre les genres (RCEG), en mettant l’accent sur une réflexion participative sur la sélection des données, les lacunes et les plans de collecte, ainsi que l’évaluation de données supplémentaires. Il s’agira notamment de créer une capacité d’examen des données existantes, de déterminer les données manquantes, de comprendre l’importance de ces lacunes et de savoir comment les combler. Grâce à des collaborations dans trois pays (Malawi, Kenya et Indonésie), le projet permettra de soutenir le dialogue et la réflexion intersectoriels entre les parties prenantes des principaux ministères (notamment ministère de l’Éducation, ministère des Services sociaux, ministère de l’Égalité des genres et ministère de la Santé) et la société civile, y compris les groupes de femmes.

Cette initiative est soutenue par le programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), une initiative conjointe du GPE et du CRDI qui vise à arrimer l’expertise, l’innovation et les connaissances pour aider les pays en développement à mettre en place des systèmes d’éducation plus solides et à accélérer les progrès vers l’atteinte de l’ODD en matière d’éducation.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.