Aller au contenu principal
Projet

Recherche pour l'application à grande échelle des innovations en éducation (urgences/zones fragiles, touchées par les conflits et la violence)
 

Burkina Faso
Ghana
Nigéria
Numéro de projet
110667
Financement total
949,700.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Patrick Walugembe
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Leslie Casely-Hayford
Ghana

Sommaire

L'éducation est vitale pour la croissance individuelle et sociale. Cependant, les conflits et la violence ont perturbé l'éducation en Afrique de l'Ouest, entraînant une augmentation du nombre d'enfants et de jeunes non scolarisés.En savoir plus

L'éducation est vitale pour la croissance individuelle et sociale. Cependant, les conflits et la violence ont perturbé l'éducation en Afrique de l'Ouest, entraînant une augmentation du nombre d'enfants et de jeunes non scolarisés. Dans le nord du Ghana, dans l'est et l'ouest du Burkina Faso et dans le nord du Nigéria, les parcours scolaires des jeunes femmes et des filles ont été particulièrement perturbés, ce qui a entraîné une inégalité des chances en matière d'éducation, de santé, de travail et de participation sociétale.

L'objectif de ce projet est d'améliorer l'accès à l'éducation pour les enfants non scolarisés et ceux qui risquent d'abandonner leurs études dans les communautés fragiles et touchées par les conflits et la violence d'Afrique de l'Ouest. Les principaux objectifs sont de produire des données probantes qui orienteront les politiques et les pratiques, en mettant l'accent sur l'égalité des genres, l'équité et l'inclusion sociale. Il étudiera les innovations éducatives dans les zones fragiles et touchées par les conflits et la violence et dans les situations d'urgence qui améliorent la rétention et réduisent les taux d'abandon tout en soutenant le développement socio-émotionnel du personnel enseignant et des élèves. Il renforcera également les capacités des principales parties prenantes, y compris des gouvernements et des organisations de la société civile, à utiliser efficacement les données probantes issues des innovations éducatives mises à l'essai. L'étude adoptera une approche rigoureuse à méthodes mixtes, comparant les innovations dans les zones fragiles, touchées par les conflits et la violence à haut et à bas risque.

Ce projet est financé par le programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, une initiative conjointe avec le CRDI visant à améliorer l'accès à l'éducation et la rétention des enfants dans des situations d'urgence et dans des contextes de fragilité, de conflits et de violence dans les pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.