Promouvoir des programmes de changement de comportement pour relever les défis socioémotionnels, mentaux et physiques dans les écoles
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Les normes sociales négatives et la stigmatisation qui prévalent autour de la santé, des soins personnels et de la sécurité des adolescentes et adolescents perpétuent des préjudices qui touchent de manière disproportionnée la scolarité et les trajectoires d’apprentissage des filles.En savoir plus
Les normes sociales négatives et la stigmatisation qui prévalent autour de la santé, des soins personnels et de la sécurité des adolescentes et adolescents perpétuent des préjudices qui touchent de manière disproportionnée la scolarité et les trajectoires d’apprentissage des filles. La puberté est un stade critique où les normes sociales commencent à façonner les adolescentes et adolescents et persistent jusqu’à l’âge adulte, ce qui en fait un moment crucial pour intervenir avec des cadres fondés sur les droits qui traitent directement du genre, du pouvoir, de l’équité, de l’inclusion et de la protection de l’enfance.
Axé sur les communautés pastorales et les camps de personnes réfugiées dans les régions semi-désertiques du Kenya, ce projet vise à adapter une innovation éprouvée en matière de changement de comportement, le programme « NIA », en l’adaptant aux contextes locaux. Grâce à une approche multisectorielle axée sur l’autonomisation des filles, la capacité du personnel enseignant et le développement d’outils, le modèle éducatif du programme NIA utilise la puberté comme point de départ pour enseigner le genre, le pouvoir, le consentement et les droits, en s’attaquant aux défis socioémotionnels, mentaux et physiques qui entravent l’égalité des genres pour les filles. La recherche se penchera sur les adaptations et les processus de mise en œuvre nécessaires pour que ce contenu et ces résultats puissent être traités efficacement et avec des répercussions à l’échelle locale et mis à l’échelle dans les systèmes éducatifs locaux.
Cette initiative est soutenue par le programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), une initiative conjointe du GPE et du CRDI qui vise à arrimer l’expertise, l’innovation et les connaissances pour aider les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire à mettre en place des systèmes d’éducation plus solides et à accélérer les progrès vers l’atteinte de l’Objectif de développement durable en matière d’éducation.