Aller au contenu principal
Projet

Promotion d'approches novatrices en matière d'enseignement à distance pour améliorer l'accès à une éducation de qualité dans les écoles

Kyrgyzstan
Mongolie
Tajikistan
Numéro de projet
109658
Financement total
1,054,700.00 $ CA
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
31 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Sommaire

La pandémie actuelle de COVID-19 a aggravé les lacunes préexistantes en matière d'éducation pour les écoliers de la République kirghize, du Tadjikistan et de la Mongolie.En savoir plus

La pandémie actuelle de COVID-19 a aggravé les lacunes préexistantes en matière d'éducation pour les écoliers de la République kirghize, du Tadjikistan et de la Mongolie. Les enfants qui sont déjà confrontés à des inégalités en matière d'accès à l'éducation en raison de disparités entre les sexes, qui vivent dans des communautés éloignées et rurales et qui appartiennent à des minorités ethniques sont susceptibles d'être les plus touchés.

Si l'enseignement à distance peut être un moyen efficace d'assurer la continuité de l'enseignement pendant de telles perturbations, il convient d'accorder une plus grande attention aux questions d'accessibilité, de qualité et d'équité, qui sont insuffisamment étudiées à l'heure actuelle.

Ce projet se penchera sur les expériences des trois pays précités dans l'utilisation de l'enseignement à distance, afin de comprendre ce qui fonctionne et ce qu'il faut faire de plus. L'étude comprendra des analyses documentaires visant à déterminer les modèles et les stratégies d'enseignement à distance efficaces pour réduire les inégalités et améliorer la qualité. Ainsi, le projet examinera les interventions d'enseignement à distance existantes dans les trois pays ainsi que les possibilités de les améliorer et de les mettre à l'échelle. L'étude comprendra des sondages, des entrevues, des discussions de groupe et des observations faisant intervenir toutes les parties prenantes clés afin de déterminer l'efficacité et le potentiel de mise à l'échelle des interventions choisies.

Ce projet est financé dans le cadre de l'appel à propositions du programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation dans la région Europe, Asie et Pacifique intitulé « Générer et mobiliser des connaissances innovantes pour relever les défis régionaux en matière d'éducation ».

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.

Partagez cette page