Aller au contenu principal
Projet

Pôle FutureWORKS pour l’Afrique de l’Est et du Sud : des compétences pour un avenir du travail durable et inclusif
 

Sud du Sahara
Numéro de projet
110280
Financement total
1,689,400.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Paul Okwi
État du projet
Actif
Durée
60 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Ruth Castel-Branco
South Africa

Sommaire

Ce projet soutiendra la recherche, le développement des capacités et l’interaction avec la sphère des politiques en mettant l’accent sur la manière dont les forces macro-structurelles toucheront la trajectoire des emplois et des compétences en Afrique de l’Est et du Sud.En savoir plus

Ce projet soutiendra la recherche, le développement des capacités et l’interaction avec la sphère des politiques en mettant l’accent sur la manière dont les forces macro-structurelles toucheront la trajectoire des emplois et des compétences en Afrique de l’Est et du Sud. Il entreprendra des recherches à trois échelons de formation des compétences : à l’échelle mondiale et régionale, il étudiera la manière dont les forces macro-structurelles toucheront la trajectoire des emplois et des compétences requises; à l’échelle nationale, il analysera les facteurs qui façonnent les compétences et leurs institutions et établissements; et à l’échelle locale, il explorera les expériences des travailleuses et travailleurs et des groupes marginalisés, en particulier les femmes et les jeunes, dans les écosystèmes de compétences. L’analyse du genre sera au cœur de nos efforts de recherche. Les résultats seront diffusés au moyen de notes de synthèse, d’événements d’apprentissage, de dialogues politiques de haut niveau, de publications internationales et de médias, et de synergies avec des chercheures et chercheurs et des parties prenantes dans l’ensemble des pays du Sud.

Ce projet générera de nouvelles connaissances et renforcera la capacité des chercheures et chercheurs et des institutions et établissements de ces pays à élaborer des politiques appropriées sur la formation des compétences qui contribuent à des économies socialement inclusives, à faible émission de carbone et numériques. Il comprendra également la création d’un pôle de recherche pour l’Afrique de l’Est et du Sud qui gérera et mettra en œuvre un appel à propositions sur l’avenir du travail.