Aller au contenu principal
Projet

Organisme de politiques et recherche en matière de santé en Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’initiative ANeSA
 

Numéro de projet
110567
Financement total
1,200,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Nafissatou Diop
État du projet
Actif
Durée
78 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
John Ataguba
Ghana

Sommaire

La communauté internationale s’est engagée à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) au moyen des objectifs de développement durable 3 et 5.En savoir plus

La communauté internationale s’est engagée à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) au moyen des objectifs de développement durable 3 et 5. En Afrique subsaharienne, les progrès sont ralentis par les répercussions des maladies infectieuses émergentes et existantes, des systèmes de santé déjà faibles et le recul par rapport à la SDSR.

Ce projet soutiendra les équipes de recherche sur la mise en œuvre en Afrique de l’Ouest et du Centre en facilitant la mise en réseau et l’apprentissage, en nourrissant une communauté de pratique et en promouvant la mobilisation et l’échange de connaissances pour l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs des connaissances, y compris les décisionnaires. Il contribuera également à renforcer la capacité des équipes de recherche à mener des recherches transformatrices de genre, à produire et à mettre à disposition des données probantes sur la mise en œuvre et l’utilisation d’interventions en matière de SDSR fondées sur des données probantes et transformatrices de genre, et à accroître la demande de ces données probantes par les décisionnaires. Il renforcera l’utilisation de données probantes à la fois pour plaider en faveur de la promotion de la SDSR, en particulier parmi les femmes mal desservies et les organisations qui les servent, et pour responsabiliser les communautés, les gouvernements et d’autres parties prenantes clés en ce qui concerne la promotion de la SDSR.

Ce projet est soutenu par l’Initiative sur les aspects négligés de la santé et des droits sexuels et reproductifs en Afrique subsaharienne (ANeSA), qui finance de nouveaux projets de recherche sur la mise en œuvre qui contribuent à mieux faire respecter la SDSR négligée des populations mal desservies en Afrique subsaharienne.