Organisme de politiques et recherche en matière de santé de l'initiative les femmes S'ÉLÈVENT
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
La pandémie de COVID-19 et les efforts déployés pour la contrôler ont menacé les moyens de subsistance, introduit de nouveaux risques sur le lieu de travail et rendu encore plus précaires les relations de travail instables, en particulier pour les femmes.En savoir plus
La pandémie de COVID-19 et les efforts déployés pour la contrôler ont menacé les moyens de subsistance, introduit de nouveaux risques sur le lieu de travail et rendu encore plus précaires les relations de travail instables, en particulier pour les femmes. Pour remédier à cette situation, le CRDI, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil de recherches en sciences humaines ont lancé les femmes S'ÉLÈVENT (santé et bien-être économique pour une reprise post-COVID-19 inclusive, durable et équitable) afin d'appuyer la recherche mondiale orientée vers l'action et sexotransformatrice menée par des équipes de chercheurs de pays à faible et à moyen revenu et du Canada.
Ce projet est destiné à un organisme de politiques et recherche en matière de santé, l’African Population and Health Research Center (APHRC), pour soutenir les équipes de recherche et l'initiative les femmes S'ÉLÈVENT dans son ensemble. Dirigé par l'APHRC, le consortium facilitera la mobilisation des connaissances, le renforcement des capacités et la mise en réseau des équipes de recherche de l'initiative « Les femmes S'ÉLÈVENT ». L'APHRC renforcera et améliorera l'interprétation et la traduction des résultats de la recherche et de l'apprentissage sous des formes qui peuvent soutenir la prise de décision dans les politiques et les pratiques en matière de santé et de travail. En fin de compte, cela renforcera la manière dont les pays et les régions préviennent, préparent, répondent et mettent en place des mécanismes de récupération pour faire face aux crises sanitaires.