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Projet

Observatoire sur les réponses à la COVID-19 dans les systèmes éducatifs en Afrique
 

Numéro de projet
109565
Financement total
744,084.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Serhiy Kovalchuk
État du projet
Actif
Date de fin
Durée
18 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Albert Nsengiyumva
Ivory Coast

Chargé·e de projet:
Moses Ngware
Kenya

Sommaire

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les systèmes éducatifs du monde entier cherchent des données probantes et des solutions pour soutenir l’apprentissage des enfants; traiter les conséquences négatives des fermetures d’écoles; et préparer la réouverture des écoles.En savoir plus

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les systèmes éducatifs du monde entier cherchent des données probantes et des solutions pour soutenir l’apprentissage des enfants; traiter les conséquences négatives des fermetures d’écoles; et préparer la réouverture des écoles. Ce projet permettra de recueillir, de synthétiser et de mobiliser des données probantes sur les réponses à la COVID-19 dans l’enseignement primaire et secondaire en Afrique, où la pandémie devrait compromettre les progrès récents en matière d’accès à l’éducation et de qualité de l’éducation, et exacerber les inégalités existantes en matière d’éducation.

À court terme, le projet permettra de recueillir et de mettre en commun des données probantes sur les réponses politiques de certains pays africains aux questions relatives au fonctionnement des systèmes d’éducation et au bien-être des enfants. Cela aidera les décideurs politiques et les autres acteurs de l’éducation qui pourront utiliser les données pour éclairer leurs décisions. De plus, le projet permettra de suivre d’autres recherches émergentes. À plus long terme, l’observatoire examinera les pratiques prometteuses et élaborera des recommandations pour améliorer la préparation aux crises futures. En résumé, le projet permettra de recueillir et de mobiliser des données probantes et de les utiliser pour renforcer la résilience des systèmes éducatifs sur le continent africain.

Sélectionné dans le cadre d’un processus d’appel concurrentiel, le projet fait partie du Programme Partage de connaissances et d’innovations, une initiative conjointe du CRDI et du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) visant à renforcer les systèmes éducatifs nationaux des pays membres du PME.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.