Observatoire sur les réponses à la COVID-19 dans les systèmes éducatifs en Afrique
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Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les systèmes éducatifs du monde entier cherchent des données probantes et des solutions pour soutenir l’apprentissage des enfants; traiter les conséquences négatives des fermetures d’écoles; et préparer la réouverture des écoles.En savoir plus
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les systèmes éducatifs du monde entier cherchent des données probantes et des solutions pour soutenir l’apprentissage des enfants; traiter les conséquences négatives des fermetures d’écoles; et préparer la réouverture des écoles. Ce projet permettra de recueillir, de synthétiser et de mobiliser des données probantes sur les réponses à la COVID-19 dans l’enseignement primaire et secondaire en Afrique, où la pandémie devrait compromettre les progrès récents en matière d’accès à l’éducation et de qualité de l’éducation, et exacerber les inégalités existantes en matière d’éducation.
À court terme, le projet permettra de recueillir et de mettre en commun des données probantes sur les réponses politiques de certains pays africains aux questions relatives au fonctionnement des systèmes d’éducation et au bien-être des enfants. Cela aidera les décideurs politiques et les autres acteurs de l’éducation qui pourront utiliser les données pour éclairer leurs décisions. De plus, le projet permettra de suivre d’autres recherches émergentes. À plus long terme, l’observatoire examinera les pratiques prometteuses et élaborera des recommandations pour améliorer la préparation aux crises futures. En résumé, le projet permettra de recueillir et de mobiliser des données probantes et de les utiliser pour renforcer la résilience des systèmes éducatifs sur le continent africain.
Sélectionné dans le cadre d’un processus d’appel concurrentiel, le projet fait partie du Programme Partage de connaissances et d’innovations, une initiative conjointe du CRDI et du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) visant à renforcer les systèmes éducatifs nationaux des pays membres du PME.