Mobiliser des données mondiales sur les technologies éducatives et renforcer les capacités locales afin de soutenir des décisions politiques éclairées
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Les technologies appliquées à l’environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l’amélioration de l’éducation dans les pays à faible revenu.En savoir plus
Les technologies appliquées à l’environnement scolaire sont depuis longtemps prometteuses pour l’amélioration de l’éducation dans les pays à faible revenu. Cependant, les lacunes en matière de connaissances, de capacités et de politiques constituent des obstacles à l’adoption et à la mise à l’échelle de technologies éducatives éprouvées pour résoudre la crise de l’éducation dans les contextes à faible revenu et faire progresser l’Objectif de développement durable en matière d’éducation.
Outre le défi de cerner des technologies éducatives appropriées axées sur les résultats d’apprentissage plutôt que sur les intrants numériques, les capacités du personnel de l’éducation à utiliser ces technologies doivent être renforcées et les environnements politiques doivent être mûrs pour que ces technologies puissent réussir au sein des systèmes éducatifs nationaux. Enfin, il convient de veiller tout particulièrement à ce que les technologies éducatives profitent aux personnes les plus vulnérables et renforcent l’égalité des genres tout au long de leur conception, de leur mise en oeuvre et de leur transposition à plus grande échelle.
Ce projet est une initiative mondiale de trois ans visant à renforcer les capacités des principales parties prenantes de l’éducation, en particulier les équipes techniques des ministères de l’Éducation, à améliorer les résultats de l’apprentissage et à élargir l’accès des élèves vulnérables dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI), en évaluant, en adoptant et en mettant à l’échelle les innovations technologiques éprouvées dans le domaine de l’éducation et en encourageant l’élaboration de politiques qui permettent aux technologies éducatives de prospérer et de tenir leurs promesses dans les PRFI.
Le projet évaluera les besoins dans une série d’environnements, y compris ceux touchés par des conflits et des crises. Dans le cadre du projet, on mènera un exercice de prospective pour élaborer des scénarios futurs liés à l’éducation et à la technologie, afin de définir les capacités nécessaires et de fournir des lignes directrices sur la manière de les renforcer. Cette étape sera suivie d’une recherche primaire et secondaire sur des questions sous-thématiques spécifiques qui ont émergé du processus de prospective et de consultation. Les enseignements tirés seront synthétisés et transmis aux parties prenantes régionales et internationales.