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Projet

Mise à l’échelle d’un modèle d’apprentissage ludique pour l’éducation et la protection de la petite enfance au Salvador
 

El Salvador
Numéro de projet
110507
Financement total
496,500.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Florencio Ceballos
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Ericka Alvarado Ramírez
Spain

Sommaire

Ce projet vise à développer des outils d’apprentissage et des pratiques d’enseignement pour soutenir l’éducation de la petite enfance et faciliter la transition vers l’école primaire grâce à l’intégration efficace de pédagogies basées sur le jeu, contribuant ainsi à une expérience d’apprentissageEn savoir plus

Ce projet vise à développer des outils d’apprentissage et des pratiques d’enseignement pour soutenir l’éducation de la petite enfance et faciliter la transition vers l’école primaire grâce à l’intégration efficace de pédagogies basées sur le jeu, contribuant ainsi à une expérience d’apprentissage plus complète et plus inclusive pour les garçons et les filles.

Il vise à renforcer l’impact du modèle d’éducation de la petite enfance « Grandir et apprendre ensemble », qui consiste en une combinaison d’adaptations des programmes scolaires, de développement de contenus et de guides adaptés, de formation et d’accompagnement du corps enseignant et de soutien au niveau de la gestion. Il vise à renforcer les compétences du corps enseignant et des éducatrices et éducateurs en matière d’expériences d’apprentissage significatives par le jeu afin de promouvoir une pédagogie de transition scolaire inclusive et conviviale qui favorise le développement global de la lecture, de l’écriture et du calcul, ainsi que l’apprentissage socioémotionnel.

La stratégie de mise à l’échelle comprend une recherche sur les facteurs qui entravent ou favorisent le développement de la pédagogie ludique. Cette recherche se fonde sur l’expérience de neuf municipalités où l’innovation a déjà été mise en oeuvre et testée. La stratégie prévoit aussi la conception conjointe d’approches d’intensification avec le ministère de l’Éducation et la mobilisation des connaissances à différents niveaux. Cela signifie une collaboration avec des représentantes et représentants du ministère de l’Éducation, des organisations locales oeuvrant dans le domaine de l’éducation de la petite enfance, des dirigeantes et dirigeants communautaires et des personnes responsables des enfants qui constituent la population cible de ce projet.

Ce projet est financé par le programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), une initiative conjointe du GPE et du CRDI qui vise à arrimer l’expertise, l’innovation et les connaissances pour aider les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire à mettre en place des systèmes d’éducation plus solides et à accélérer les progrès vers l’atteinte de l’Objectif de développement durable en matière d’éducation.

À propos du partenariat

Partenariat(s)

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.