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Mise à l’échelle de l’innovation – Les données doivent fournir de l’information sur les approches atypiques et positives de l’apprentissage

Le projet est une réponse nécessaire à une crise mondiale de l’apprentissage où de nombreux enfants n’acquièrent pas les compétences souhaitées, même lorsqu’ils vont à l’école. Il vise à produire des connaissances et des pratiques améliorées pour comprendre des données éducatives de plus en plus accessibles et les utiliser de manière optimale afin d’améliorer l’accès à l’éducation et les résultats scolaires. Le projet adaptera et mettra à l’échelle une innovation éprouvée de l’UNICEF, appelée « Data Must Speak », qui aide les pays à débloquer les données existantes relatives au secteur de l’éducation.

On y a intégré le concept de « déviance positive », à savoir pourquoi certaines écoles obtiennent de meilleurs résultats que d’autres dans un contexte similaire, et comment on peut en tirer profit pour améliorer les résultats d’apprentissage dans leur ensemble en utilisant les données accessibles dans le système d’éducation. On emploiera une variété de méthodes et l’on se concentrera sur l’essai et la mise en œuvre d’adaptations nationales de la méthodologie, l’harmonisation et la mise en relation des ensembles de données, l’établissement des meilleures pratiques et le renforcement de la capacité des fonctionnaires et des autres parties prenantes à exploiter les données.

Le projet sera mis en œuvre simultanément dans huit pays d’Afrique et d’Asie qui souhaitent améliorer leur gestion des données, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle locale, et qui considèrent qu’il s’agit d’un élément essentiel de la planification de leur secteur éducatif. On s’attend à ce que le projet renforce les systèmes d’éducation et améliore la gouvernance et la responsabilité sociale du secteur éducatif afin d’améliorer l’accès à l’éducation et la qualité de celle-ci.

Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel mondial, lancé par le programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation, afin d’en apprendre davantage sur la mise à l’échelle d’approches innovantes qui ont fait leurs preuves en matière d’éducation dans des pays en développement.

No projet
109288
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Florencio Ceballos
Financement total
CA$ 3,071,100.00
Emplacement
Burkina Faso
Éthiopie
Ghana
Laos
Madagascar
Népal
Niger
Togo
Zambie
Pays de l’institution
United States
Institution
United Nations Children's Fund/Fond des Nations Unies pour les enfants
Pays de l’institution
United States
Chargé(e) de projet
Mathieu Brossard
Institution
United Nations Children's Fund/Fond des Nations Unies pour les enfants

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