Aller au contenu principal
Projet

Mise à l'échelle de l'éducation intégrale en matière de santé et de sexualité en Gambie
 

Gambie
Numéro de projet
110721
Financement total
750,000.00 $ CA
État du projet
Actif
Durée
48 mois

Programmes et partenariats

Sommaire

La Gambie compte une population de jeunes en plein essor avec de nombreux enjeux en matière de santé sexuelle et reproductive, notamment des taux élevés de grossesses non planifiées et non désirées, d'avortements non sécurisés, d'infections transmissibles sexuellement et par le sang et de formesEn savoir plus

La Gambie compte une population de jeunes en plein essor avec de nombreux enjeux en matière de santé sexuelle et reproductive, notamment des taux élevés de grossesses non planifiées et non désirées, d'avortements non sécurisés, d'infections transmissibles sexuellement et par le sang et de formes de violence fondée sur le genre comme les mutilations génitales féminines et les mariages forcés d'enfants. En même temps, l'accès à de l'information et à des services de qualité portant sur la santé sexuelle et reproductive est limité, en particulier pour les adolescentes et adolescents des milieux ruraux et non scolarisés. Le gouvernement national cherche à améliorer les données probantes afin d'accroître les connaissances des adolescentes, des adolescents et des jeunes en matière d'éducation sexuelle, ainsi que de promouvoir les résultats en matière de santé.

Ce projet, fruit d'une collaboration entre des ministères, des chercheures et chercheurs et des membres de la société civile, s'appuie sur des travaux financés par le CRDI dans la principale région urbaine du pays. Comme lors de la phase précédente, l'équipe chargée du projet mènera des recherches et élaborera et mettra à l'essai des programmes complets d'éducation à la santé. En s'appuyant sur les leçons apprises, ce projet met l'accent sur les régions semi-urbaines et rurales, où les préoccupations en matière de santé des adolescentes et adolescents sont plus prononcées. Le projet vise à concevoir, à mettre en œuvre et à mettre à l'essai un ensemble d'interventions en vue d'éclairer le processus d'élaboration de politiques sur l'éducation intégrale en matière de santé et de sexualité. L'équipe chargée du projet s'attend également à ce que les résultats mènent à des changements au programme d'études et à l'amélioration des programmes communautaires de santé des adolescentes et adolescents.