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Projet

Mettre à l'échelle un programme visant à améliorer la qualité de l'éducation des filles marginalisées en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe
 

Tanzanie
Zambie
Zimbabwe
Numéro de projet
109661
Financement total
1,562,600.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Serhiy Kovalchuk
État du projet
Actif
Durée
27 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Lydia Wilbard
Tanzania

Sommaire

Des améliorations substantielles de l'accès à l'éducation en Afrique subsaharienne ne se sont pas encore traduites par une amélioration des résultats d'apprentissage et de vie pour les enfants marginalisés, en particulier les filles, dans des communautés sous-desservies.En savoir plus

Des améliorations substantielles de l'accès à l'éducation en Afrique subsaharienne ne se sont pas encore traduites par une amélioration des résultats d'apprentissage et de vie pour les enfants marginalisés, en particulier les filles, dans des communautés sous-desservies. Les efforts visant à lever les obstacles à un enseignement secondaire équitable et de qualité ne parviennent pas à cibler les besoins des filles marginalisées, qui ont besoin d'un soutien plus global et plus adapté pour rester à l'école et apprendre.

Ce projet examinera comment les gouvernements de la Tanzanie, de la Zambie et du Zimbabwe peuvent adopter et étendre de manière durable les éléments de base du programme de soutien social et de mentorat, dirigé par des jeunes et basé sur des données probantes, connu sous le nom de « Learner Guide program » (programme des Guides de l'apprenant). Il vise à améliorer l'accès des filles à l'enseignement secondaire, à les maintenir à l'école et à les doter d'un large éventail de compétences de vie qui sont nécessaires pour accéder à des moyens de subsistance productifs et satisfaisants. En Tanzanie, le projet examinera l'efficacité du programme dans le cadre de sa co-mise en oeuvre avec le gouvernement ainsi que son impact sur les filles marginalisées, de même que les facteurs qui permettent ou entravent cette efficacité. En s'appuyant sur l'expérience de mise à l'échelle du partenariat gouvernemental participatif du programme en Tanzanie, le projet étudiera comment cette approche pourrait être transférée et appliquée à la Zambie et au Zimbabwe afin d'intégrer l'intervention dans leurs structures gouvernementales.

Ce projet fait partie du programme Partage de connaissances et d'innovations, une initiative conjointe du CRDI et du Partenariat mondial pour l'éducation (PME) qui vise à renforcer les systèmes éducatifs nationaux des pays membres du PME.

Résultats de recherche

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Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

Operating in Zambia since 2001, CAMFED’s Learner Guide Programme launched in 2018 with the aim of supporting girls in secondary school to strengthen self-development and foundational learning skills, thus encouraging them to stay in school and improve their learning outcomes. This policy brief is based on our research that set out to identify the following: 1) The perspectives of the Zambian government towards the potential for scaling up the Learner Guide Programme, 2) The key elements considered to be most feasible and appropriate to adapt and adopt, and 3) How scaling up might be achieved.

Auteure(s) et auteur(s)
Maambo, Oberty
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

The analysis presented in this policy brief is based on fifteen interviews with officials from key government ministries and the Education Coalition who were SAC members, two observations of in country meeting discussions amongst SAC members, and three visits to schools implementing the Learner Guide Programme by SAC members to observe CAMFED’s Learner Guide programme in action. All data has been fully anonymised, and the authors have not included the job role or gender of the speakers to ensure anonymity is protected.

Auteure(s) et auteur(s)
Chimuka, Loveness
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

The primary objective of this research was to understand government perspectives on how they can adopt and sustainably scale up relevant elements of the Learner Guide Programme in Tanzania, Zambia, and Zimbabwe. This would have the potential to enable greater access to quality education for marginalised girls in underserved communities in these countries. This overview presents the design and methodology of the research. It then provides a synthesis of why the Learner Guide Programme is viewed by government officials as relevant to Tanzania, Zambia, and Zimbabwe. This synthesis draws on the country briefs for each country, which present country-specific findings in more detail. The overview offers key findings relevant for the scaling up process of the Learner Guide Programme across all three countries.

Auteure(s) et auteur(s)
Ciampi, Luisa
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

This policy brief is based on our research that set out to identify the following: 1) The perspectives of the Tanzanian government towards the potential for scaling up the Learner Guide Programme, 2) The key elements considered to be most feasible and appropriate to adapt and adopt, and 3) How scaling up might be achieved. The analysis presented in this policy brief is based on fifteen interviews with Tanzanian government officials who were SAC members, three observations of in-country meeting discussions amongst SAC members, and three visits to schools implementing the Learner Guide Programme by SAC members to observe CAMFED’s Learner Guide Programme in action. All data has been fully anonymised and the authors have not included the job role or gender of the speakers to ensure anonymity is protected.

Auteure(s) et auteur(s)
Mgonda, Nkanileka
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À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.