Aller au contenu principal
Projet

L’impact de la pollution atmosphérique sur le monde du travail dans le cas des femmes et des jeunes en Asie de l’Est et du Sud-Est
 

Asie centrale
Extrême-Orient
Numéro de projet
109451
Financement total
750,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Bhim Adhikari
État du projet
Actif
Date de fin
Durée
21 mois

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Diane Archer
Sweden

Sommaire

Le monde du travail subit une transformation structurelle majeure sous l’effet des changements démographiques, des avancées technologiques, des changements environnementaux et climatiques, et de la mondialisation.En savoir plus

Le monde du travail subit une transformation structurelle majeure sous l’effet des changements démographiques, des avancées technologiques, des changements environnementaux et climatiques, et de la mondialisation. Les pays d’Asie ont connu une forte augmentation des niveaux de pollution atmosphérique, principalement en raison du développement rapide de leur économie. L’effet de la pollution atmosphérique sur le marché du travail est l’une des dimensions les moins connues de ce défi mondial, y compris les effets sur la main-d’œuvre actuelle et future, sur les entreprises et sur la qualité des emplois en ce qui concerne les femmes et les jeunes. Les décideurs politiques et les praticiens de tous les gouvernements et des organisations de travailleurs et d’employeurs ont un besoin urgent de connaissances et de capacités pour identifier des options stratégiques fondées sur des données probantes, afin de limiter le plus possible les effets de la pollution et d’accroître le nombre et la qualité des emplois, en particulier dans la recherche de chemins vers une reprise inclusive et durable après la COVID-19.

Ce projet vise à cerner des solutions en matière de politiques pour atténuer les effets négatifs de la pollution atmosphérique sur les marchés du travail, en particulier dans le cas des femmes et des jeunes, et à doter diverses parties prenantes des connaissances et des capacités nécessaires pour améliorer la qualité et le nombre des emplois pour les femmes et les jeunes en Asie du Sud-Est. Il permettra de recenser les lacunes en matière de connaissances et de solutions, et de renforcer les capacités d’un large éventail de parties prenantes à utiliser des données probantes pour créer des environnements de travail sûrs et sains pour tous dans le cadre de la transition vers une économie à faible intensité de carbone. Les résultats du projet comprendront un rapport sur l’état de la situation accompagné de recommandations en matière de politiques, d’un programme de recherche pour l’avenir, d’exposés de politique ciblés sur les solutions et les innovations, de balados et de blogues destinés à accroître la sensibilisation, ainsi que d’une série d’événements visant à faire participer les diverses parties prenantes.

Résultats de recherche

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

Four independent research projects undertaken by researchers in Cambodia, Vietnam, Lao PDR and Thailand, aimed to improve the state of knowledge on air pollution and workers’ exposures in southeast Asia, focusing on both informal and formal labour in certain occupations.

Auteure(s) et auteur(s)
Slater, Jessica
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

The findings of this study can inform and enable policymakers in improving occupational air pollution, including addressing air pollution, pollution sources and other related issues in the garment manufacturing sector in Cambodia. Such interventions will help to uphold the health of workers as a human right, ensure safe workplaces, and also be beneficial for the country’s economic growth, as a healthy workforce is more productive.

Auteure(s) et auteur(s)
Chandath, Him
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

This brief reports the findings of a study that examined the relationship between air-pollution exposure, socio-economic status, and working and living conditions in Bangkok. It provides an overview of the study and highlights six recommendations to address related issues.

Auteure(s) et auteur(s)
Nguyen, Thi Phuoc Lai
Brief
Langue:

Anglais

Sommaire

This policy brief summarizes key issues related to unequal exposures to air pollution among grill workers in Vientiane, the capital of Lao PDR.

Auteure(s) et auteur(s)
Sychareun, Vanphanom
Article
Langue:

Anglais

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab