Aller au contenu principal

kNOw Fear : Rendre les espaces publics ruraux sécuritaires pour les femmes et les filles

Malgré des garanties constitutionnelles, la violence au sein et à l'extérieur du foyer constitue une menace omniprésente et une réalité quotidienne pour une grande majorité de femmes et de filles en Inde. Ces dernières années, l'attention plus accrue aux incidents de violence envers les femmes dans les régions urbaines a permis d'obtenir de nouvelles données probantes sur les différentes formes de violence dans ce pays. Toutefois, on ne dispose pas de données probantes sur l'étendue et les différentes formes de violence envers les femmes dans les espaces publics en régions rurales. Le problème de la violence faite aux femmes et aux filles en milieu rural n'a pas été réglé, ne recevant pas assez d'attention des pouvoirs publics

Ce projet propose de combler cette lacune en mettant au point et en validant un modèle novateur fondé sur des données probantes, kNOw Fear, pour aider les femmes et les filles à vivre sans violence et en sécurité dans les espaces publics ruraux en Inde. Il permettra de trouver des moyens de prévenir la violence sexospécifique et de fournir un modèle d'intervention où les jeunes femmes et les jeunes hommes collaboreront à changer les comportements et transformer les normes et pratiques sexospécifiques régressives, et ils contribueront à rendre leurs institutions de gouvernance responsables de la sécurité des femmes dans les espaces publics ruraux.

Le projet permettra en même temps de développer les capacités des membres élus des organismes de gouvernance locaux, les institutions Panchayati Raj, qui sont constitutionnellement mandatées pour assurer la justice sociale et le développement équitable. Le but est de les encourager à réagir à la violence faite aux femmes et aux filles, plaçant ainsi la sécurité publique des femmes et des filles en tant qu'élément essentiel de la gouvernance locale rurale. kNOw Fear sera dirigé par l'International Centre for Research on Women en collaboration avec les Society for Women's Action and Training Initiatives (SWATI) et SETU Abhiyan, un groupe d'organisations de développement de Kutch, en Inde.

No projet
108202
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Navsharan Singh
Financement total
CA$ 799,800.00
Emplacement
Inde
Pays de l’institution
United States
Chargé(e) de projet
Dr. Nandita Bhatla
Institution
International Center for Research on Women