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Projet

Intensifier le processus d'adoption du programme Speed School/Accelerated Learning dans les zones touchées par le conflit en Éthiopie
 

Éthiopie
Numéro de projet
110666
Financement total
500,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Taib Fall
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Sommaire

On estime qu'en Éthiopie, 13 millions d'enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés. En 2011, le programme Speed School a été mis à l'essai en Éthiopie.En savoir plus

On estime qu'en Éthiopie, 13 millions d'enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés. En 2011, le programme Speed School a été mis à l'essai en Éthiopie. Le programme donne une deuxième chance d'éducation officielle aux enfants non scolarisés âgés de 9 à 14 ans, en les dotant de connaissances et de compétences de base pour s'épanouir à l'école primaire et au-delà. À la suite d'une étude longitudinale en 2017, qui a documenté des taux de transition forts et des résultats d'apprentissage plus élevés chez les participants et participantes de Speed School par rapport à leurs homologues conventionnels, le gouvernement éthiopien, ainsi que des ONG partenaires, ont étendu le programme pour atteindre plus de 300 000 enfants non scolarisés. Le programme, qui porte maintenant le nom d'Accelerated Learning Program (ALP), a été intégré dans le plan national du secteur de l'éducation de l'Éthiopie. Cependant, une mise à l'échelle rapide a déclenché une diminution globale de la qualité de la mise en œuvre du modèle et de ses résultats.

Ce projet abordera cette question, en déterminant les rôles complémentaires des structures éducatives dans le soutien des classes de l'ALP dans les communautés fragiles. L'étude examinera ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas, ainsi que la mise en œuvre de l'ALP dans les régions. Pour ce faire, l'étude permettra de recueillir des données sur les stratégies de mise en œuvre actuelles auprès des principaux acteurs et de mettre en œuvre un programme de recherche-action pour découvrir des stratégies améliorées et renforcer les capacités comme la formation, la planification et la supervision du personnel enseignant. Cela vise à aboutir à un cadre complet pour l'utilisation des classes de l'ALP comme modèle d'éducation pour les communautés fragiles. L'équité est au cœur de ce projet, car le programme offre aux enfants non scolarisés, en particulier aux filles et aux groupes marginalisés, une deuxième chance d'éducation, leur permettant d'obtenir des connaissances et des compétences pour s'épanouir à l'école primaire et au-delà.

Ce projet est financé par le programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, une initiative conjointe avec le CRDI visant à améliorer l'accès à l'éducation et la rétention des enfants dans des situations d'urgence et dans des contextes de fragilité, de conflits et de violence dans les pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.