Intégrer l’éducation de la petite enfance à la planification sectorielle
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Le manque d’investissements dans un enseignement précoce de qualité compromet l’apprentissage des enfants et accroît les inégalités.En savoir plus
Le manque d’investissements dans un enseignement précoce de qualité compromet l’apprentissage des enfants et accroît les inégalités. Pour relever ce défi, ce projet soutiendra l’intégration efficace et stratégique de l’enseignement préprimaire dans les processus de planification du secteur de l’éducation dans cinq pays à revenu faible ou moyen.
S’appuyant sur une approche éprouvée qui soutient l’apprentissage précoce et le développement de l’éducation de la petite enfance, le projet vise d’une part à renforcer la capacité des systèmes éducatifs en leur fournissant les ressources et les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre des programmes d’éducation de la petite enfance de qualité à l’échelle et, d’autre part, à accroître l’utilisation des renseignements sur l’éducation de la petite enfance dans la planification sectorielle.
Le consortium d’institutions qui entreprendra ce projet adaptera, améliorera et mettra à l’échelle une approche éprouvée qui soutient l’apprentissage et le développement de l’éducation de la petite enfance; développera un ensemble complet de ressources électroniques pour intégrer l’éducation de la petite enfance dans les plans du secteur de l’éducation; mobilisera les connaissances mondiales pour orienter les politiques, la planification et les pratiques dans les pays en développement; et renforcera la capacité des parties prenantes nationales et internationales sur les politiques, la planification et la mise en œuvre de l’éducation de la petite enfance.
Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel mondial, lancé par le programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation, afin d’accroître l’incidence des innovations pédagogiques qui ont fait leurs preuves dans les pays en développement.