Aller au contenu principal
Projet

Intégrer le soutien à la santé mentale dans la santé maternelle, prénatale et périnatale pour améliorer la santé des adolescentes en Jordanie
 

Jordanie
Numéro de projet
110527
Financement total
633,700.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Qamar Mahmood
État du projet
Actif
Durée
36 mois

Programmes et partenariats

Sommaire

La Jordanie est confrontée à un important problème de santé publique concernant la santé mentale et le bien-être des femmes, des filles et des adolescentes. La stigmatisation de la santé mentale aggrave les difficultés, soulignant la nécessité d’interventions adaptées à la culture. En savoir plus

La Jordanie est confrontée à un important problème de santé publique concernant la santé mentale et le bien-être des femmes, des filles et des adolescentes. La stigmatisation de la santé mentale aggrave les difficultés, soulignant la nécessité d’interventions adaptées à la culture.

En utilisant la recherche sur la mise en œuvre (qui soutient l’application de la recherche fondée sur des preuves à la politique et à la pratique), ainsi que des méthodes qualitatives et quantitatives, le projet déterminera les défis et les vulnérabilités uniques auxquels sont confrontés les adolescentes et les femmes syriennes réfugiées en ce qui concerne leur santé et leur éducation sexuelles. Il indiquera et analysera les stigmates socioculturels et religieux qui pèsent sur les femmes et les filles en Jordanie et qui découlent de leur contexte et de leur situation. Selon ces données, le projet élaborera une plateforme en ligne adaptée et appropriée sur le plan culturel (une clinique en ligne) et évaluera la faisabilité, l’acceptabilité, l’accessibilité et l’incidence de cette intervention pour faire face aux défis de la santé mentale et aux obstacles socioculturels. En outre, le projet renforcera les capacités de leadership des membres de l’équipe du projet, en particulier les prestataires de soins de santé en début de carrière, et les fera participer à des programmes de formation.

L’intervention de la clinique en ligne vise à améliorer le soutien à la santé mentale en Jordanie. En s’attaquant aux défis uniques auxquels sont confrontées les populations vulnérables, telles que les réfugiées syriennes et les adolescentes mariées, l’intervention vise à améliorer les résultats globaux en matière de santé mentale et reproductive. La synthèse des connaissances existantes contribuera à l’élaboration de stratégies adaptées aux différences culturelles et pouvant être intégrées dans les initiatives mondiales en matière de santé mentale.