Aller au contenu principal

Inciter les petites et moyennes entreprises du Ghana à adopter les technologies numériques : des expériences favorisant l’innovation inclusive

Les petites et moyennes entreprises ont été définies comme un important catalyseur de la croissance économique et de la transformation sociale en Afrique. Cependant, le secteur est à la traîne en matière d’adoption de technologies et de transition numérique, et l’on sait peu de choses sur la manière de promouvoir l’innovation inclusive. Des études récentes sur l’adoption des technologies en Afrique montrent des niveaux d’adoption très faibles pour les technologies de base.

Ce projet met en œuvre une expérience de terrain au Ghana pour déterminer les interventions potentielles qui peuvent soutenir et augmenter l’adoption des technologies numériques dans les opérations quotidiennes des petites et moyennes entreprises. Il consiste à soutenir une formation individuelle bihebdomadaire sur les compétences numériques, à l’issue de laquelle ils signeront une lettre d’engagement à adopter les technologies numériques dans leurs entreprises. L’équipe étudiera les effets de ces interventions sur l’adoption de la technologie, les changements dans les pratiques commerciales et la productivité, les ventes, les bénéfices et l’emploi. L’équipe examinera les dimensions sexospécifiques de l’adoption des technologies et de la croissance des entreprises afin de déterminer comment les agences d’innovation peuvent promouvoir l’innovation inclusive.

No projet
109888
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
David O'Brien
Financement total
CA$ 516,500.00
Emplacement
Ghana
Programmes
Éducation et sciences
Éducation et sciences
Pays de l’institution
Ghana
Institution
University of Ghana