Aller au contenu principal
Projet

Favoriser l’inclusion par l’autonomisation et le travail décent : le cas des femmes philippines dans le travail en ligne
 

Philippines
Numéro de projet
109425
Financement total
360,000.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Arjan De Haan
État du projet
Actif
Durée
29 mois

Programmes et partenariats

Emploi et croissance

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Connie Dacuycuy
Philippines

Sommaire

Le travail en ligne est porteur d’autonomie et de flexibilité, et il a le potentiel de répondre aux obligations des femmes en matière de soins non rémunérés et d’élargir leurs possibilités d’emploi.En savoir plus

Le travail en ligne est porteur d’autonomie et de flexibilité, et il a le potentiel de répondre aux obligations des femmes en matière de soins non rémunérés et d’élargir leurs possibilités d’emploi. Ce qui est moins sûr, c’est la manière d’exploiter les avantages potentiels tout en évitant le risque d’aggraver les inégalités. Ce projet comblera un manque de connaissances crucial lié à la participation des femmes à l’économie des plateformes numériques aux Philippines, dont le taux de personnes participant au travail en ligne est un des plus élevés au monde.

La recherche portera sur l’accès des femmes aux plateformes numériques, leurs choix, la démographie et la question de savoir si les plateformes ont amélioré la participation des femmes au marché du travail sur le plan de la qualité et de la quantité. Elle examinera également d’autres indicateurs d’autonomisation, comme l’équilibre des soins non rémunérés, et les possibilités de collaboration entre les plateformes et le gouvernement pour garantir que les plateformes favorisent le travail décent des femmes sans aggraver les inégalités des genres. Enfin, elle examinera comment les travailleuses informelles des zones rurales peuvent bénéficier de l’essor du travail sur une plateforme.

Une forte collaboration entre les parties prenantes favorisera une prise de conscience à l’égard des questions et des défis de la plateforme en ligne. Elle offrira également une tribune pour examiner activement les initiatives potentielles en faveur des femmes. Cette initiative entraînera une collaboration plus étroite entre les principales parties prenantes pour élaborer des stratégies et des politiques visant à promouvoir des plateformes égalitaires et inclusives pour un avenir professionnel plus équitable.