Exploitation du savoir autochtone afin de créer des emplois pour les femmes dans les régions rurales de la Tanzanie et du Rwanda
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
Ce projet vise à accroître la participation des femmes aux activités économiques, à la production et aux possibilités d'emploi dans les zones rurales pauvres du Rwanda et de Tanzanie.En savoir plus
Ce projet vise à accroître la participation des femmes aux activités économiques, à la production et aux possibilités d'emploi dans les zones rurales pauvres du Rwanda et de Tanzanie. Les chercheurs détermineront le savoir autochtone, la technologie existante et les pratiques d'entreprise traditionnelles auxquelles participent les femmes. L'idée consiste à trouver des activités permettant un déploiement à vaste échelle au moyen notamment de technologies de l'information et des communications.
Transformer l'emploi des femmes
L'étude explorera le potentiel d'approches novatrices locales ou autochtones visant à appuyer l'emploi en milieu rural. Les chercheurs auront recours à des méthodes quantitatives et qualitatives pour analyser la façon dont le savoir autochtone et la technologie peuvent être utilisés pour transformer l'emploi des femmes en milieu rural.
Ils examineront les secteurs et les endroits où ces investissements dans la recherche pourraient compléter d'autres investissements dans l'agriculture et le développement des entreprises.
Le projet renforcera les compétences en recherche et les connaissances afin d'aider à répondre aux objectifs du Rwanda et de la Tanzanie en matière d'emploi et de diminution de la pauvreté. L'université de Dar es Salaam et l'université du Rwanda travailleront en partenariat pour mettre en oeuvre ce projet.
Ensemble, elles accroîtront la capacité africaine parmi les chercheurs et les représentants principaux afin de trouver d'autres possibilités d'emploi novatrices au moyen de la formation et du réseautage. Leur travail éclairera les politiques grâce à des discussions avec les décideurs. Elles communiqueront activement les résultats du projet.