Changements comportementaux en Tanzanie : renforcer la voix des consommatrices et consommateurs dans un environnement alimentaire en mutation
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
Dans le contexte de la transition nutritionnelle en Afrique, la Tanzanie est confrontée à des défis complexes, notamment le retard de croissance, l’émaciation, les carences en micronutriments, le surpoids et l’obésité.En savoir plus
Dans le contexte de la transition nutritionnelle en Afrique, la Tanzanie est confrontée à des défis complexes, notamment le retard de croissance, l’émaciation, les carences en micronutriments, le surpoids et l’obésité. Ces défis sont associés aux contextes physiques, économiques, politiques et socioculturels dans lesquels les personnes décident d’acquérir, de préparer et de consommer des aliments, et comprennent un faible niveau de défense des consommatrices et consommateurs en faveur d’interventions alimentaires nutritives.
Ce projet prévoit une enquête quantitative représentative à l’échelle nationale dans les régions échantillonnées à travers les zones administratives de la Tanzanie, ainsi qu’une recherche qualitative visant à mieux comprendre les comportements des groupes de consommatrices et consommateurs en matière de choix alimentaires, en ciblant les régions échantillonnées qui ont des préoccupations nutritionnelles particulières. Les résultats du projet seront largement diffusés auprès des parties prenantes concernées et fourniront aux décisionnaires des données probantes crédibles concernant les produits de communication les plus efficaces pour influencer des changements sociaux et comportementaux particuliers. Ils soutiendront également la voix des consommatrices et consommateurs en faveur de politiques publiques efficaces et responsables visant à améliorer l’environnement alimentaire en Tanzanie.
Ce projet sera financé par l’initiative Catalyser le changement pour des systèmes alimentaires sains et durables (CCHeFS), un partenariat de cofinancement entre le CRDI et la Fondation Rockefeller.