Catalyser l’économie des soins en Afrique du Sud : renforcer l’action en faveur de la mobilisation du secteur privé
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
L’Afrique du Sud n’est pas en voie d’atteindre l’objectif de son plan de développement national 2030, à savoir l’accès universel au développement de la petite enfance (DPE).En savoir plus
L’Afrique du Sud n’est pas en voie d’atteindre l’objectif de son plan de développement national 2030, à savoir l’accès universel au développement de la petite enfance (DPE). Bien que la responsabilité en incombe au gouvernement, les systèmes nécessaires pour fournir efficacement des services de DPE ne sont pas en place et la capacité des praticiennes et praticiens du DPE à accéder à des financements publics et privés reste un défi. Le secteur sud-africain du développement de la petite enfance doit aussi affronter des défis systémiques considérables, tels que des processus d’enregistrement complexes, des contraintes en matière de capital financier et l’amateurisme. Malgré ces obstacles, le secteur du développement de la petite enfance a un triple potentiel : la création d’emplois, le développement psychosocial des enfants et le soutien à la transition des travailleuses et travailleurs non rémunérés vers le marché du travail formel.
Ce projet s’appuiera sur les résultats d’un soutien antérieur du CRDI en explorant d’autres possibilités d’impact systémique dans le secteur du développement de la petite enfance et de l’économie des soins au sens large. Grâce à des processus de recherche et d’engagement, le projet explorera des solutions transformationnelles des secteurs public et privé pour faciliter le déploiement de capitaux dans le secteur du développement de la petite enfance, améliorer l’accès au capital et au soutien du gouvernement pour les praticiennes et praticiens du développement de la petite enfance, simplifier les processus administratifs et explorer de nouveaux systèmes de prestation dans l’économie des soins de l’Afrique du Sud.