Aller au contenu principal

Au-delà du paradoxe de l’eau informelle : intégrer les systèmes de distribution de l’eau formels et informels pour un développement inclusif

Le manque d’eau potable a conduit à des moyens informels d’accès à l’eau et à des pratiques de vente informelles. Ces solutions informelles présentent à la fois des occasions et des risques. Les femmes et les filles ont été exclues des principaux rôles entrepreneuriaux dans les réseaux de vente de l’eau et sont victimes de violence fondée sur le genre. L’inclusion et l’autonomisation des femmes dans les réseaux informels de distribution de l’eau renforceront la confiance et la transparence dans les systèmes hybrides formels et informels de distribution de l’eau, ce qui contribuera à son tour à un bien-être plus large.

Ce projet de recherche se concentre sur la compréhension et l’autonomisation des femmes entrepreneures dans les réseaux informels de vente de l’eau à Kisumu, au Kenya. Il permettra de développer et de mettre à l’essai une nouvelle plateforme de surveillance afin de cartographier les réseaux de distribution automatique. Il vise à établir un modèle d’entreprise sociale pour intégrer les systèmes de distribution de l’eau informels et formels gérés par des femmes entrepreneures en partenariat avec les fournisseurs de services d’eau publics.

No projet
110146
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Paul Okwi
Financement total
CA$ 199,508.00
Emplacement
Kenya
Pays de l’institution
Canada
Institution
University of Waterloo

Projects by Component Institution