Aller au contenu principal

Approfondir et soutenir l’initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne : Renforcer les capacités de

Lancée en septembre 2015, l’Initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne vise à renforcer, dans 15 pays, les capacités des conseils subventionnaires de la recherche scientifique à appuyer la recherche et l’élaboration de politiques nationales fondées sur des données probantes qui contribueront, finalement, au développement économique et social. Les activités de cette initiative comprennent notamment la formation, les échanges et les forums régionaux, la formation en ligne, l’encadrement sur place et des projets de recherche coopératifs. L’initiative a été établie conjointement par le CRDI, le Department for International Development du Royaume-Uni et la Fondation nationale de recherche d’Afrique du Sud.

Un nouveau partenariat établi entre le CRDI et l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Asdi), soit un investissement conjoint de 14,6 millions $ CAD sur cinq ans, vise à appuyer et à consolider cette initiative. Ce projet soutiendra le partenariat Asdi-CRDI en prenant en charge les coûts d’exploitation. Des autorisations distinctes couvriront l’exécution des projets individuels financés dans le cadre de ce partenariat, ainsi que les activités liées au renforcement des conseils subventionnaires de la recherche scientifique, au suivi et à l’évaluation et à l’adoption des résultats de recherche.

No projet
108931
État du projet
Actif
Durée
60 months
Agent(e) responsable du crdi
Laurent Elder
Financement total
CA$ 1,632,209.00
Emplacement
Sud du Sahara
Programmes
Éducation et sciences
Initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne